Commentaire de Layly Victor
sur M. Hamon, le candidat qui prend les terroristes pour des démocrates


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 4 février 2017 12:27

@phan
Je soutiens à 100% ce texte d’Alain Benajam. C’est ce que je dis à un ami qui a été élevé dans la tradition communiste, qui est révulsé par les agissements de la « gauche » mais qui, par attachement familial, ne veut pas se désolidariser de cette fausse gauche.


En dehors de la complicité de cette fausse gauche avec tous les crimes mentionnés dans la lettre, il y a la complicité avec le programme de destruction totale de la nation et du peuple : destruction, de la poésie, de la musique, du chant, de la chanson populaire, des mathématiques, de l’enseignement des sciences, de l’enseignement de l’histoire, de la littérature, de l’art, des traditions populaires. Destruction, bien sûr, des valeurs de la classe ouvrière et promotion acharnée des valeurs de la bourgeoisie libertaire.

Dans les années 1950-1960, le parti communiste était une force importante de la nation, autant sur le plan culturel que sur le plan politique. La morale communiste était une morale élitiste, en ce sens que les communistes se devaient d’être les meilleurs. Le contraire du gainsbarisme délétère promu par la bourgeoisie.
J’ai eu l’honneur de fréquenter de grands scientifiques communistes de l’époque, dont Gilles Cohen-Tanoudji, le frère de Claude, le prix Nobel (que je n’ai fait que croiser dans les couloirs), et bien d’autres. Je puis témoigner que ces gens avaient une droiture et une élévation d’esprit qui n’avaient rien à voir avec ce qu’on nous présente aujourd’hui comme « la gauche ». Ils ont été trahis par la clique de Pierre Laurent qui les a ensevelis dans l’oubli pour quelques strapontins parlementaires.

Voir ce commentaire dans son contexte