Commentaire de carnac
sur Petit A B CEDAIRE des élections : C comme « CHÔMAGE »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

carnac carnac 7 février 2017 14:14

@jpm


derrière chaque niche fiscale il y a un toutou pas très engageant ....ce sera donc difficile et pourtant je suis d’accord avec vous il faut faire une remise à plat totale de la fiscalité des particuliers mais aussi des entreprises car ce n’est pas normal qu’une TPE ou une PME paye plus que les grands groupes et que seul le travail finance les allocations familiales.

Dans le projet que vous exposez la classe moyenne perd ses niches , se retrouve au mieux avec une situation identique mais récupère forcément une partie des charges des entreprises notamment le financement des allocations familiales que l’on sort de la fiche de paie, comment voulez vous qu’ils ne votent pas pour le maintien du système alors qu’ils n’ont aucune visibilité sur leur équilibre budgétaire familial ?

il faudrait UN TABLEAU RECAPITULATIF DE CES TRANSFERTS en tous sens pour ne pas prendre le problème par le petit bout de la lorgnette ...individuelle.... 

car en effet beaucoup de nos concitoyens sont des personnes de « bonne volonté » et consentent à l’impôt quand ils voient que la finalité est équitable et que leurs propres enfants bénéficient de leurs efforts.

C’est du coté de l’offre politique qu’il y a problème

Macron qui a quand même occupé Bercy ne nous sort AUCUN CHIFFRAGE, c’est un vrai HOLOGRAMME que je ne vois pas aller à l’encontre des intérêts de ses sponsors du CAC 40 et de la finance internationale.

 FILLON pompe les pauvres pour donner aux ultra riches tout en continuant à pressurer la classe moyenne , les impôts ne baissent pas puisqu’il faut rembourser une dette ABUSIVE liée à l’aide de l’Etat aux banques lors de la crise de 2008 ! deux fois cocus.

Marine LE PEN nous promet une dévaluation compétitive dont j’explique à un de ses jeunes fans qu’elle va renchérir les biens de consommation courantes , le logement , l’énergie EN FRANCE ..en ne favorisant que les GROS EXPORTATEURS céréaliers, grandes entreprises mais pas le tissu des PME TPE dont les débouchés sont locaux.  Les jeunes entreront peut être plus facilement sur le marché du travail MAIS PAS SUR car la robotisation pointe son nez et une partie des commandes à l’export ne porteront de ce fait aucun emploi .... 


Du coup le programme de planification de MONSIEUR MELENCHON est beaucoup plus cohérent que celui de Marine LE PEN parce qu’il assume les conséquences de la fermeture des frontières en PLANIFIANT le blocage des loyers s’il dérive, EN réduisant la TVA sur la nourriture en re- nationalisant nos bijoux de famille comme les autoroutes .... ....afin de pratiquer des tarifs de transport encadrés en imposant une tarification encadrée de l’énergie et en mettant toutes nos disponibilités sur l’économie écologique et numérique.

HAMON est le vrai ni droite ni gauche car il veut aller résolument vers une économie écologique et numérique et dans l’attente qu’elle produise ses fruits évite la casse sociale en aidant les actifs à commencer par les jeunes qui ont tant de mal à trouver leur place dans l’emploi 

moi je ne sais plus que faire pour « bien » faire.

Voir ce commentaire dans son contexte