Commentaire de franc tireur
sur Macron, faire le plein avec du vide


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

franc tireur 8 février 2017 18:51

@gaijin

  • « Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »

c’est plutot vrai .
la plupart des entrepreneurs sont des artisans ou petits commercants, voire PME , avec beaucoup de stress, responsabilités et tres peu de temps pour eux . il faut le vivre pour comprendre. le salarié doit lui seulement se concentrer sur sa tache, du moins la plupart du temps.

  • « Le libéralisme est une valeur de gauche »

c’est une vérité historique , c’est seulement que le bolchevisme du XXème l’a fait oublier

  • « Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher »

c’est une évidence, pour ceux qui se souviennent dans quel etat était ce pays dans les années 70 . ils sont allés d un extreme a l’autre, d’un socialisme mortifère a un capitalisme financier.

  • « Je suis pour une société sans statuts »

et c ’est une bonne chose . les statuts c est la spécificité francaise , on crée des strates, des cases , des niches , on surprotège , donc on empeche toute fluidité ,dont l’ ascenseur social 

 Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants »

c ’est courageux de le dire . un politicien doit etre visionnaire et anticiper l’avenir, le fabriquer . c’est sur que ca nous change de ceux qui passent leur mandat a défendre les positions existantes ,les rentes .

  • « Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés »

c ’est en partie vraie . dans une économie désindustralisée les gouvernements occidentaux sont obligés de créer de la précarité ( petits jobs,temps partiel) pour obtenir de bons chiffres de l’emploi . les francais sont les derniers a s y mettre. 
c etait partit d un bon sentiment mais a force on a crée tellement de protections pour ceux qui travaillent qu’on a crée deux camps : les insiders (travailleurs) et outsiders ( ceux qui essaient d entrer dans le marché du travail)

Voir ce commentaire dans son contexte