Commentaire de Jean-Pierre Llabrés
sur Des peuples socio-économiquement incompétents ne peuvent élire qu'un personnel politique socio-économiquement incompétent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 17 février 2017 14:48

@Jean-Philippe
« perte de ressources qu’il en a résulté pour les négociants de votre solution »
Bien évidemment, avant 1936, ce sont les négociants qui se faisaient des « couilles en or » avec la commercialisation des céréales ; aux dépens des céréaliculteurs.

Lorsque les céréaliculteurs, via leurs coopératives, maîtrisèrent le stockage et la commercialisation de leurs récoltes, leurs profits augmentèrent aux dépens des négociants (qui, souvent, compensèrent cette perte en s’associant aux coopératives dont ils devinrent directeurs en raison de leur compétence commerciale).
« Le niveau de vie (moyen) est fonction de la productivité, pas de la répartition de la production, laquelle à toute petite échelle comme dans votre exemple, est négligeable. »
Vous mesurez bien mal l’importance du stockage et de la commercialisation des produits vivriers (céréales, notamment) au niveau mondial alors qu’ils constituent l’essentiel de l’alimentation d’une très grande majorité de l’humanité.

http://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/ceux-qui-sement-documentaire-72291#forum13110644

Ce documentaire passe totalement sous silence le problème de la commercialisation des produits-vivriers (immense majorité de l’alimentation mondiale) dans les pays sous-développés qui est la cause de la pauvreté des agriculteurs de ces produits vivriers et du plafonnement de leur productivité ce qui leur interdit d’améliorer leur revenu.

Le capitalisme ordo-libéral des Socialistes du Front Populaire a résolu ce problème pour les céréaliculteurs français à partir de 1936. Hélas, leurs successeurs, en particulier l’Union Européenne, ont été incapables de renouveler ce succès dans les pays sous-développés. d’où un gaspillage intégral de l’Aide Publique au Développement depuis 1957.

1)
Commercialisation des produits vivriers : LE Grand Secret (de Polichinelle ?) !
http://www.sincerites.org/article-commercialisation-des-produits-vivriers-le-grand-secret-de-polichinelle-67741582.html
2)
Sécurité Alimentaire, Commercialisation des Produits Vivriers dans les PVD : La question qui ne se posa jamais !
http://www.sincerites.org/2014/03/securite-alimentaire-commercialisation-des-produits-vivriers-dans-les-pvd-la-question-qui-ne-se-posa-jamais.html
3)
Fiasco intégral mondial de l’Aide Publique au Développement en matière de Régulation de la Commercialisation des Produits Vivriers
http://www.sincerites.org/2016/10/fiasco-integral-mondial-de-l-aide-publique-au-developpement-en-matiere-de-regulation-de-la-commercialisation-des-produits-vivriers.h


Voir ce commentaire dans son contexte