Commentaire de Gilles Mérivac
sur Seul moyen de contrer Macron : une Union de la Gauche de Progrès


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Mérivac Gilles Mérivac 27 février 2017 13:46

Les candidatures de Mélanchon et Hamon reposent sur des utopies, elles ne sont là que pour faire rêver ceux qui refusent de voir la réalité en face, c’est-à-dire la dette vertigineuse et le danger d’une contre-culture issue de l’immigration. En voulant embaucher davantage de fonctionnaires, de laisser les réfugiés s’installer, ils font comme si les problèmes n’existaient pas.

Dans ce cas, il leur importe peu qu’ils se rassemblent ou non car cela les obligerait à discuter, mettre les mains dans le cambouis, ils préfèrent vivre dans leur bulle et n’aurons que peu de voix aux élections. Les soutiens à Macron deviennent nombreux, en revanche, parce que les politiciens sentent qu’il est bien soutenu par les acteurs économiques qui comptent, et il préfèrent se rallier au gagnant potentiel.

Si vous voulez éviter la victoire de Macron-Hollande, ne misez pas sur les outsiders, mais sur ceux qui sont une chance réelle de passer le poteau d’arrivée en tête. Comme Fillon est en grande difficulté, il ne reste que Marine Le Pen. Rappelez vous du proverbe, ne jamais dire : fontaine, je ne boirais pas de ton eau.


Voir ce commentaire dans son contexte