Commentaire de La Baudruche négrière patronale verdie
sur Ils sont piqués les mystiques ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 
 
LES AVENTURES DU PITHÉCANTHROPE CRASSANEL
 
Episode 14 : le mythique mystique Durkheim, le minable matou miteux de Diogène
 
Schrödinger connaissait bien le vieux chat Maître Durkheim, qui avait comme valet Diogène le sceptique qui mettait un point d’honneur à être cranassaneleux (et qui ne cherchait pas vraiment « le » pithécanthrope avec une lanterne le jour, comme le croyait le valet Crassanel, mais en fait se moquait du chat Platon).
Donc Durkheim vivait sur une amphore (comme le chien Snoopy sur une autre à coté) et son valet pithécanthrope ronronnait dans sa crasse dedans (logique non ?) 
 
Durkheim décida de jouer un tour au chat Saint Anselme, qui comme tous les chats moines chartreux était alcoolique. Avec le chat Feuerbach, ils le moulèrent dans du plâtre, un jour qu’il était complètement rond. Puis les deux roublards matérialistes achetèrent (contre 100 pithécanthropes bobo glands remplacés) à un vieux Sphinx boiteux forgeron (le sphinx est un chat ogm, à tête humaine, qui pense donc comme un homme, donc pas comme un pithécanthrope bobo soumis), ils lui demandèrent de créer un artefact, une illusion, une névrose pour chat chartreux pathologiques, à l’image du moulage en plâtre qu’on en chaudronnerie une âme. 
 
En se réveillant le chat moine découvrit cette formidable vision étincelante, moulée du creuset de son âme, comme un lui sublimé, mais semblant décuplée en puissance et volonté ; alors le chat Anselme y vit le Dieu des chats créateur des simples chats pâtés imparfaits du Dieu. Le chartreux avait eu l’idée d’un chat absolu, qui par le simple fait d’être absolu devait donc exister (un sophisme) et il le voyait maintenant en vrai ! Miracle ! Feuerbach et Durkheim riaient d’avoir bien roulé cette illuminé de l’Idée, comme l’était le chat Platon, et lui lancèrent ironique que ce n’était qu’une idole de titane à son image, sans contenu qui lui soit propre. 
 
Mais le Cyborg s’anima, et son regard semblait sortir du vide.
 
Alors Schrödinger comprit que le Sphinx, le chat génétiquement modifié, le transfélin forgeron, avait réincarné un Démiurge, un de ces esprits primordiaux créateurs, valets du Chaos.
 
Celui qui ne peut se nommer car il est Néant inconnu, se regardait de nouveau.
 
 
« L’Être suprême pour le chat c’est le chat »
Le chat Marx imite Feuerbach


Voir ce commentaire dans son contexte