Commentaire de Daniel Roux
sur La France décline


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 22 mars 2017 19:09

Un pays a plusieurs facettes. L’économie en est une, les rapports sociaux, culturels, familiaux, politiques, bucoliques même, d’autres.

Il y a aussi la recherche scientifique, artistique, culturelle ou le niveau d’éducation, de compréhension du monde des citoyens, les rapports sociaux et bien d’autres choses.

Il est remarquable que les pays nordiques, cités comme des pays où les gens sont heureux dans toutes les enquêtes internationales, soient également ceux où les taux de suicides sont les plus importants.

Les Français grognent, en général, mais bénéficient, dans leur majorité, d’un niveau et d’un cadre de vie bien plus agréable, à mon avis, que les Finlandais, les Norvégiens et autres scandinaves.

D’accord, une bonne partie de nos hommes politiques pensent plus à se servir qu’à servir, mais ces racailles ne parviennent pas à nous empêcher de vivre.

D’accord, une trop grande partie des dirigeants d’entreprises, consacre plus d’énergie à leur stock option et aux subventions d’état, qu’à la satisfaction de leurs clients, ce qui nous contraint à acheter ailleurs et déséquilibre nos comptes mais nous restons la 5ème ou la 6ème économie mondiale.

D’accord, il y a un problème comportemental d’une partie de la population vivant principalement dans les cités abandonnées par la République, mais cela existe depuis toujours, les voyous des Barrières aux Blousons noirs.

L’impression de déclin provient probablement des attaques continuelles des médias, en relais du Medef et des riches actionnaires, contre les salariés, les retraités, les grévistes, les jeunes, les chômeurs, les pauvres, le peuple quoi, accusé de n’être pas encore assez souple, corvéable, compréhensif des problèmes des riches.

L’oligarchie en veut toujours plus et ce plus, elle ne peut le prendre qu’aux plus pauvres, aux plus faibles, aux plus contraints, les salariés, les retraités, les chômeurs..

Redressez la tête ! Exigez le respect qui vous est dû ! Défendez-vous !

Ce n’est pas la France qui décline, c’est notre dignité.

 


Voir ce commentaire dans son contexte