Commentaire de Frédéric Van der Beken
sur La France décline


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 22 mars 2017 19:55

L’emploi industriel est la base de la croissance, Il est le fuel qui alimente la chaudière et l’eau chaude arrivera au radiateur. Si vous devez investir un euro, c’est là qu’il faut le faire et non partout. Qui parle efficience en France ou rendement du circuit ?
Le CICE, sous autre forme, aurait dû être discriminant. En résumé, plus PSA que SFR et plus SFR que AXA. C’est ce sens là qui est le bon et non faire bénéficier La Poste ou Carrefour.
Il y a également d’autres voies que la voie du fatalisme et de la résignation mais chaque voie est forcément innovante ou détonante et notre pays est très, très conservateur. On attendra surement l’épreuve du pied du mur qui fera mal.
Il y a une mesure que j’ai trouvé intéressante chez Macron (mais il faut prendre le pack si vous la voulez), c’est l’étatisation de Pôle Emploi donc le chômage est à la charge de tous les français et des revenus et non que des salariés. On devrait retrouver un avantage pour les salariés/entreprises (coût main d’oeuvre et administratif). C’est mieux que rien et j’aurais fait de même avec la sécurité sociale. La fiche de paye débarrassée des cotisations chômage et santé est une bonne chose.
Il y a tellement de choses à réformer dont je n’ai rien entendu : immobilier, multitudes des statuts, des retraites, mille feuille, dépendance des anciens, vie démocratique, etc ...
Les programmes ne sont fait qu’au 1er degré, toute technique est retirée. Ca se résume à : appui su le bouton et si l’image du billet de 100 apparait alors vote pour le gus associé à l’image.


Voir ce commentaire dans son contexte