Commentaire de Patricia
sur Le mythe et la nécessité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patricia 26 mars 2017 06:40

Je pense que l’Homme mythique, celui des religions, des croyances,des Dieux, est en train de devenir l’Homme scientifique et donc, plus rationnel, plus éloigné du sentiment d’amour comme au Moyen Age ou il était naturel de trouver des couples formés d’hommes et de femmes venant de catégories différentes.Cela ne choquait personne, c’était compris en incluant naturellement le sentiment d’amour et rien n’était fait pour séparer les catégories sociales mais bien au contraire puisque c’est à cette époque que les salons de courtoisie ont fait apparition. Lieux de rencontre ou il était obligatoire d’être courtois mais pas médisant au risque de se voir exclure.

Nous sommes à l’aube d’une évolution de l’Homme dans la perception de lui-même. A la fois, vivre ensemble mais en gardant son individualité. Mais, c’est un vivre ensemble nouveau, qui inclut la nature, les animaux, les mécanismes de la vie, et pas seulement avec nos congénères.

C’est intéressant, parce qu’à la fois nous sommes dans un monde qui profile de plus en plus de dangers et l’Homme va vers plus d’individualité personnel, comme si, maintenant, en se détachant de croyances immatérielles et invérifiables, il s’intégrait dans le réel mécanisme de la vie en ne regnant plus la réalité des méandres, positifs ou négatifs, de l’espèce à laquelle il appartient..


Voir ce commentaire dans son contexte