Commentaire de Trenien
sur GOPE - La politique économique et sociale de la France est aux ordres de la Commission européenne, la preuve par 9


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trenien 8 avril 2017 09:37

La différence fondamentale entre Mélenchon et Asselinau est l’honnêteté de voir ce qui se passe réellement et de comprendre comment fonctionne l’UE.

- Toutes les lois imposées par l’UE le sont parce que les gouvernements successif les ont bien voulues : l’UE est un moyen bien pratique (et une excuse commode) d’imposer des lois qui seraient indéfendables au niveau national (à part pour les donneurs d’ordres que sont les différents intérêts financiers et patronaux).
- L’UE n’a que le pouvoir qu’on veut bien lui accorder. Après, il reste le rapport de puissance entre les différents pays qui la compose (et la volonté, encore une fois, de chercher ou non à le faire évoluer). Ca fait longtemps que les classes privilégiées ont intégré l’idée de la soumission à un pouvoir étranger (USA, Allemagne...) pour en tirer un profit personnel ; tout plutôt que de voir le peuple en général obtenir ce qu’il souhaite.
- De fait, dire « je refuse de continuer d’appliquer les traités, on les renégocie ou je m’en vais » c’est imposer le changement d’une manière ou d’une autre. L’UE n’est pas les USA et n’a pas la capacité (ni la volonté) militaire d’attaquer un pays qui prendrait une telle position. Donc échec au roi.


Voir ce commentaire dans son contexte