Commentaire de Daniel Roux
sur GOPE - La politique économique et sociale de la France est aux ordres de la Commission européenne, la preuve par 9


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 8 avril 2017 11:02

Article démagogique dans la série : « On nous cache tout »

Alors, nous serions de pauvres petits français, victimes d’une puissance étrangère ?

Ce que l’article ne dit pas est que nos Présidents depuis Mitterrand et Chirac jusqu’à Sarkozy et Hollande, ont signé les traités en notre nom, que ces traités ont été ratifiés par les parlementaires que nous avons élu.

Tout est légal, connu, approuvé, signé, ratifié !

Ce que l’article ne dit pas, est que nos Présidents, Chefs de gouvernement et Parlement, ont élaboré et voté tous les budgets nationaux et Sécurité Sociale, en déficit de 3 à 7%, tous les ans depuis 40 ans.

C’est ça le clientélisme ! Amadouer les électeurs par des dépenses excessives sans lever les impôts correspondant. La différence, le déficit, est comblé par l’emprunt, la dette que nos descendants et héritiers, devront payer.

Ah ? Tiens ? C’est nous les descendants ? Déjà ?

Les créanciers sont à la porte ! Ils réclament leur dû ? Comme c’est étrange !

Oui, notre Président, le chef de gouvernement et les parlementaires sont mis sous tutelle et c’est bien normal vu l’incompétence avec laquelle ils ont géré les finances publiques.

2000 milliards d’euros de dette pour 66 millions de Français, cela fait 30.300 euros de dette par tête de pipe ! Ce n’est pas rien.

Au lieu de gémir sur les méchants étrangers qui nous privent de notre libre arbitre, nous ferions mieux d’ouvrir les yeux sur les Français qui nous gouvernent.

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-illusion-democratique-181445

Nous pourrions effectivement décidé de quitter l’UE, retrouver notre souveraineté pleine et entière, notre fierté perdue. Croyez-vous qu’un miracle s’accomplirait et que nos ânes deviendraient d’un coup des purs-sangs ?
 
Estimons-nous heureux que la Commission exige une meilleur gestion des deniers publics de la part de nos élus !

Quand je vois que Sarkozy a recueilli encore 48% des suffrages en 2012, après que lui et son collaborateur, Fillon, aient ruiné notre nation et pas seulement financièrement, je ne m’étonne plus que ce dernier ait été choisi par les électeurs de la droite conservatrice, la plus bête du monde.

Vous voulez retrouver votre fierté et votre indépendance ?

- Ne votez plus pour n’importe qui !
- Exigez l’équilibre des finances publiques nationales et locales.
- Exigez la transparence sur les 100 milliards de subventions versées sans pratiquement aucun contrôle par l’Etat et par tout ce que la France compte de collectivités territoriales.
- Que tous ceux, des étudiants aux entreprises, qui bénéficient des investissements publics, remboursent le capital et les intérêts.
- Réglez vos dettes !

  

 


Voir ce commentaire dans son contexte