Commentaire de Pie 3,14
sur GOPE - La politique économique et sociale de la France est aux ordres de la Commission européenne, la preuve par 9


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 8 avril 2017 13:06

@[email protected]

Non c’est faux. C’est le mantra des ultra-souverainistes de faire de la Commission un organe décisionnaire non élu donc synonyme de dictature européenne.

Le pouvoir de l’UE, c’est le Conseil, c’est-à-dire les états qui décident des politiques. La commission n’est qu’un organe exécutif composé de membres nommés par les états. Jamais la commission n’a été en mesure d’imposer au Conseil ce qu’il ne voulait pas. Or ce Conseil, c’est avant tout la France et l’Allemagne sans l’accord desquels rien ne se fait.

Le véritable déficit démocratique n’est pas là. Il est dans le trop faible rôle accordé au Parlement composé lui d’élus.

Asselineau passe son temps à surinterpréter des articles auxquels il fait dire ce qu’ils ne disent pas. Il passe son temps à fantasmer un fonctionnement qui n’est pas la réalité. C’est ce qui le distingue des autres souverainistes comme Le Pen ou Dupont Aignan qui n’aiment pas l’UE pour des raisons idéologiques mais ne délirent pas autant que lui quant au fonctionnement de la machine. C’est pourquoi il n’a aucune chance d’apparaître comme un concurrent sérieux pour eux. 

Voir ce commentaire dans son contexte