Commentaire de Layly Victor
sur François Fillon, le candidat du troisième âge...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 13 avril 2017 11:24

Je savais que la France était le pays le plus dégueulasse du monde, mais je ne savais pas à quel point.

Comme beaucoup de gens, j’ai hâte que cette campagne totalement inutile se termine et qu’on arrête enfin de nous déverser dessus des tombereaux de merde, que nous puissions respirer un peu.
Tout y est, dans ces propos « militants » : la haine des anciens, qualifiés de retraités nantis, le jeunisme délirant et démagogique, le manque de respect, le délire générationnel haineux.

Les retraités nantis, j’en connais très peu. Il y a les anciens cadres supérieurs, mais c’est une fraction très faible de la population.
J’ai connu un couple d’ouvriers, aujourd’hui décédés, qui avaient construit une maison de campagne sur un terrain pas cher, à coups de week ends passés derrière la bétonnière, dans la tradition des ouvriers marseillais. Leur richesse : les salades, carottes, courgettes, tomates, aubergines de leur petit jardin.
Qu’un mélenchonien passe dans le coin, et il les aurait traités de nantis. D’ailleurs, les socialos veulent mettre en place un impôt « sur le loyer fictif ».
J’ai connu une femme retraitée, à Saint Mandrier, qui avait une maison modeste mais sympa au dessus de la mer. Elle avait été fleuriste toute sa vie. Fleuriste, c’est une vie de bagne.
Qu’un mélenchonien passe dans le coin, et il l’ aurait traitée de nantie ! Quelle idée aussi de bosser, au lieu de faire l’UNEF puis le PS, comme un vrai démocrate !

Dans tous les peuples du monde, dans toutes les cultures, toutes les civilisations, le respect des anciens est un liant de la société. Un proverbe arabe dit « un vieillard est un trésor ».
Mon fils a pour compagne une Italienne du sud. Il m’a dit avoir été surpris, la première fois qu’ils ont rendu visite à sa famille, de voir la considération dont bénéficient les anciens.

En France, pays le plus dégueulasse du monde, ce respect n’a plus cours.

Voir ce commentaire dans son contexte