Commentaire de Thorgal
sur Macron président, ou comment l'effet de halo a fait triompher un « golem aware »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thorgal 26 avril 2017 11:14
@l’auteur

« Macron bénéficie aussi d’un concours de circonstances extraordinaire »

Mais non mais non, rien d’extraordinaire, c’était même planifié pour lui faire un boulevard :
- Hamon pour faire obstacle à la Fi et JLM
- affaire Fillon pour renforcer le FN

En fait, le PS et LR savaient déjà qu’en tant que partis traditionnels, ils étaient cuits vu qu’on a eu le pire de ce qu’ils pouvaient produire en 10 ans, à savoir Sarkozy et Hollande. Alors ils sont retournés dans leur labos souterrains (ou forges de Mordor, comme on veut) et ont sublimé leur essence respective (qui est plus ou moins la même) en créant Macron.

Petit clin d’œil en passant : le nom du parti « En Marche » est inspiré du nom d’Emmanuel Macron (Em [...] Ma [...]). Amusant, hein ?

Bref, un golem, c’est le bon mot. Mais pas le fruit du hasard, en fait, c’est le résultat d’une intense réflexion de la part des oligarques qui ont bien compris que PS et LR étaient devenus faisandés ... Je dois admettre qu’ils sont très forts ces types. Ceci-dit, quand on sait qu’ils possèdent les outils de propagande gigantesques que sont les media mainstream, et qu’ils savent que la masse est plus ou moins crédule et manque d’esprit critique, c’était quasiment gagné d’avance. 

Je ne sais pas si en France, il y a l’équivalent de Scott Adams (l’auteur de Dilbert). Il a un blog intéressant (http://blog.dilbert.com/ ), pour ceux qui s’intéressent aux outils de persuasion et d’influence psychologique.




Voir ce commentaire dans son contexte