Commentaire de Ar zen
sur Votons anti-Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 29 avril 2017 08:25

@dejaegere

Réponse faite à un autre intervenant mais qui s’applique à votre commentaire. 

Je vous invite à vous intéresser à la psychologie cognitive appliquée à la « masse ». 

Connaissez Edward Bernay ? Si vous ne connaissez pas activez un moteur de recherche. Voici ce qu’il écrivait déjà en 1928 : 
Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l’esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d’embrigader les masses selon notre volonté et sans qu’elles en prennent conscience. La manipulation consciente et intelligente des habitudes et des opinions organisées des masses est un élément important dans une société démocratique. Ce mécanisme invisible de la société constitue un gouvernement invisible qui est le véritable pouvoir dirigeant de notre pays. 

Le résultat obtenu par Macron est dû à une manipulation des masses par « l’effet de simple exposition ». (cherchez sur le net).

Le résultat obtenu par François Asselineau est aussi dû à une manipulation des masses par l’effet de primauté. (cherchez aussi sur le net). 

Les résultats que nous avons sous les yeux ne sont pas dûs aux mérites des uns et des autres. Nous venons de vivre une expérience grandeur nature de manipulation psychologique à travers les biais cognitifs de l’être humain. Sans une réflexion sereine et approfondie, impossible de remarquer cette manipulation. 

Les analyses de François Asselineau sont justes. Les puissances de l’argent ont tout mis en oeuvre pour le disqualifier. Cela a fonctionné. Les masses sont manipulables. 

Vous parlez de « braquer » les gens. C’est exactement de ça qu’il s’agit ! Faire en sorte qu’un discours de vérité soit absolument disqualifié pour permettre aux 1% les plus riches de tirer les marrons du feu. La première partie de votre raisonnement est bon mais vous n’avez pas vu venir les puissances de l’argent avec leurs armes de manipulation massive. L’UPR va continuer à informer. La prise de conscience peut être plus ou moins longue. Le but que je me suis fixé c’est de donner le plus d’informations possibles pour sortir de ce piège de la manipulation à travers des biais cognitifs inconscients. 

Voir ce commentaire dans son contexte