Commentaire de Durand
sur De Dupont-Gnan-Gnan à Dupont-Teigneux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand Durand 30 avril 2017 22:08

@Fifi Brind_acier


 « C’est simple, si on refuse de voter FN, on se fait traiter de « lâche et de collabo ».
Si on refuse de voter Macaron, c’est donc qu’on vote FN, et qu’on est « fachos » !
Il ne vient pas à l’idée de tous ces lapins crétins qu’on peut ne vouloir, ni de l’un, ni de l’autre ! »

Vous avez le droit de ne vouloir ni l’une ni l’autre et de le dire, mais ça ne change rien au fait qu’il y aura forcément ou l’une ou l’autre. 
Les vraies conséquences des deux seuls choix que vous citez ne sont pas d’être traité de facho ou de collabo, ni des deux à la fois !

Si vous ne votez pas MLP, vous favorisez le Système apatride qui maintient en place le FN pour pouvoir s’en servir d’épouvantail. La seule stratégie contre le Système et contre le FN, c’est d’utiliser l’épouvantail comme cheval de Troie contre le Système et retourner un de ses meilleurs atouts contre lui-même. 

Et sa tombe bien parce que Marine à besoin d’un coup de main pour gagner et le cours de l’électeur est plutôt bien payé en ce moment chez elle... : –NDA, avec moins de 5% a infléchi le programme de MLP et décroché Matignon... On imagine ce que JLM aurait obtenu... C’est même louche !...

Je crois que beaucoup ignorent ce qu’est un gouvernement d’union nationale, ni à quoi ça sert, alors que ça sert précisément à dépasser les dilemmes comme celui que pose ce second tour. Et ça, Mélenchon et Asselineau se gardent bien de vous l’expliquer !

Le ni-ni doivent prendre leurs responsabilité et arrêter de se cacher derrière leur petit doigt : 

 – un nouveau quinquennat-Système avec Macron renforcerait à la fois le Système et le FN, dans ce qu’il a de plus extrême.

Dans ce cas de figure, justifier l’abstention relève de l’hypocrisie.








Voir ce commentaire dans son contexte