Commentaire de Durand
sur De Dupont-Gnan-Gnan à Dupont-Teigneux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand Durand 1er mai 2017 01:18

@Remosra


« Vous devriez aller faire un tour sur le Facebook de l’UPR et vous vous rendriez compte que le système de cheval de Troie a déjà été proposé, vous êtes un peu en retard sur ce coup là ! »

L’intérêt commun nous dispense d’esprit de concours et il me semble qu’ici au moins, j’en parle avant vous.



En lisant l’article Wikipédia sur « gouvernement d’union nationale », je suis tombé sur un passage qui fait comprendre que l’arternance droite/gauche qui rythme officiellement la vie politique depuis 81, y compris au travers des diverses cohabitations, sont typiquement les aléas d’un gouvernement d’union nationale qui ne dit pas son nom. Depuis 1981, on a eu une illusion d’alternance : en fait ils étaient tous d’accord sur une chose : sauver la construction Européenne pour la gamelle. La liberté du peuple français, rien à foutre.

Ce passage :

 « Le risque que constitue le choix de constituer un gouvernement d’union nationale représentant l’ensemble des formations politiques est qu’une situation d’échec vis-à-vis des partis majoritaires favorise la possibilité de l’accession au pouvoir de partis extrémistes, tout aussi représentés que les précédents. »

Ce que wiki décrit comme un risque inhérent à un gouvernement d’union nationale est en train de se produire : « l’accession au pouvoir de partis extrémistes, tout aussi représentés que les précédents »

Il s’agit donc de remplacer ce gouvernement d’unité nationale qui ne dit pas son nom mais qui dure depuis 81, par un autre, qui ne se cache pas et qui s’accorde sur l’essentiel : la défense de notre liberté.

D’après ce même passage wiki, si Macron est élu, en 2022 il sera trop tard pour regretter de ne pas avoir trouvé MLP suffisamment fréquentable en 2017 : les extrêmes auront eu cinq ans de plus pour se renforcer jusqu’à l’exaspération et la violence. L’ouverture qu’offre MLP est unique... Elle ne se représentera plus si elle n’est pas élue.

Pour qui comprend cela, l’abstention cesse d’être une option.


 



Voir ce commentaire dans son contexte