Commentaire de Jeussey de Sourcesûre
sur Ils ont donc tout perdu !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 16 mai 2017 09:49

Bonjour Cabanel.


Ainsi donc, cette mise « en marché » (le mouvement du nouveau président a omis l’accent aigu sur le dernier « e ») du produit Macron sur fond de mise en scène dune « élection » aura eu le mérite, come vous le décrivez très bien, de faire éclater les gros ballons PS et LR et les petits ballons FN et MODEM. Seulement voilà, tout ça pour mettre en place le modèle américano-anglo-allemand travaillistes/conservateurs, démocrates/républicains, socio-démocrates/démocrates-chrétiens, modèle dans lequel il devient incongru que les politiques traitent de l’économie qui est du domaine privé, et se limitent aux questions de société et à l’environnement : LGBT, migrants, réchauffement climatique.

Ca nous pendait au bout du nez, maintenant on est deans.

Moi j’aurais cru que le PS allait jouer le rôle des démocrates et LR celui des Républicains dont il avait déjà acheté l’enseigne pour la France. Eh ben non ! Ils sont plus malins que ça et opèrent des glissements qui vont désorienter les électeurs pendant un petit bout de temps. Les conservateurs-libéraux se retrouveront dans En Marche, et les progressistes-libéraux se retrouveront dansla structure que Mélenchon est en train de construire sur les ruines du PS, du PC et de ce qui constituait le « Front de Gauche ».

Le plus important pour eux, c’est de mettre en place un paysage politique euro-compatible et marginaliser, et si possible exclure, tous les courants réfractaires à ce qu’ils appellent la « construction de l’Europe » et qui n’est rien d’autre que la destruction des états-nations pour généraliser une déréglementation favorable aux sociétés transnationales et aux grands lobbys financiers.

Voir ce commentaire dans son contexte