Commentaire de oscar fortin
sur Le Conseil Épiscopal Latino-Américain (CELAM)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oscar fortin oscar fortin 16 mai 2017 19:27

@La mouche du coche : D’abord merci pour votre commentaire, je le reçois comme venant d’une personne sincère. Je dois toutefois vous avouer que ce que j’écris n’est pas inspiré par la haine mais par souci de vérité et de transparence. Lorsque Jésus s’en ait pris aux pharisiens et aux docteurs de la loi, au chapitre 23 de l’Évangile de Mathieu, il ne l’a pas fait sous l’inspiration de la haine, mais de celui du respect de la vérité. Vous vous souvenez de ces invectives qui commencent par ’Malheur à vous scribes et pharisiens qui mettez sur les épaules des autres des fardeaux que vous ne portez pas vous-mêmes ; Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l`apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrementMalheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu`au dedans ils sont pleins de rapine et d`intempérance. 


Ce ne sont là que quelques extraits qui vont droit au but. Ils ne sont pas inspirés par la haine, mais par l’amour de la vérité, de la transparence, de l’humanité.

Cette cupule épiscopale cautionne la violence de mercenaires terroristes au Venezuela. Ce eux qui ont incité à la désobéissance civile et à ne pas participer à la convocation à une Assemblée nationale constituante. Ils taisent les mensonges que reproduit la presse international sur ce qui se passe réellement au Venezuela. Ils reportent tous les morts sur la responsabilité du gouvernement alors qu’ils savent très bien que la grande majorité de ces morts sont dû à ces groupes armées et payés pour tuer et créer le chaos.

Venant d’un Épiscopat qui se réclame de Jésus et des Évangiles c’est tout à fait scandalisant. J’en fais un rappel à l’ordre pouvant ouvrir la porte à une conversion comme ce fut le cas avec Mgr Oscar Romero et beaucoup d’autres.

Merci de m’avoir donné l’opportunité de préciser ces choses.

Voir ce commentaire dans son contexte