Commentaire de papijef
sur Bon appétit, M. Hulot !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

papijef papijef 22 mai 2017 06:25

@Jeussey de Sourcesûre

bravo pour cette brillante démonstration de la pensée simpliste qui règne en maitresse sur Agoravox !

si je n’ai pas lu mille fois l’histoire des vacances de M. Hulot, en parlant de Nicolas Hulot, je ne l’ai pas lue une seule fois ... à tant que faire de l’historique, pourquoi ne pas remonter à l’époque des Croisades et du comportement de Geoffroy Hulot lors d’icelles ? je n’ai pas lu les commentaires, mais je suiis certain qu’on va y trouver, aussi le non moins original trait sur « l’hélicologiste ».

« la nomination de Nicolas a immédiatement provoqué une chute de la valeur des actions d’EDF de 7% » affirmes-tu. as-tu examiné les cours de la bourse avant de répéter cette ânerie en choeur avec les autres ? auquel cas il faudrait que tu m’expliques pourquoi elle remonte alors qu’Hulot est toujours ministre, ou pourquoi l’action était à 8,5 au 15 mai, et à 8,72 à la nomination de Hulot.

paragraphe suivant, tu affirmes qu’il n’est pas spécialement antinucléaire, en oubliant ce que Fukushima a fait bouger dans les esprits, et chez Hulot. et l’argument éculé des adversaires de Hulot sur le fait qu’Edf sponsorise sa fondation.
ce qui te permet d’éviter la question : comment toi (et moi) sponsorisons Edf ? et comment sortir de ce bordel d’une pensée tournant en rond autour de son nombril « et en même temps » résoudre des questions réelles ?

je n’irai pas plus loin dans la lecture de l’article, et pour aller un peu plus loin, écouter ceci :

ou mieux encore, lire « L’ëtre et le Vivre » de François Jullien. ça pourrait aider à comprendre la démarche du ministre.

les oiseaux chantent depuis déjà belle lurette, et il est temps d’aller prendre soin du jardin.

belle journée tout le monde !


Voir ce commentaire dans son contexte