Commentaire de Fergus
sur Chapeau Bas Monsieur Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 24 mai 2017 16:57

@ Ar zen

Je n’ai jamais nié que Macron ait bénéficié d’une exposition médiatique supérieure à celle que l’on aurait pu attendre pour un homme encore relativement novice en politique à haut niveau.

Mais on est loin de la déferlante que nombre d’intervenants, et notamment les militants et sympathisants de l’UPR dont vous êtes, n’avez de cesse de décrire, en usant de surcroît d’affirmations totalement erronées comme lorsque vous écrivez de manière très abusive et possiblement manipulatrice « tous les médias » !

Je n’ai pas de temps à perdre à rechercher vos écrits antérieurs ou ceux de Fifi et autres intervenants de l’UPR, mais ce sont des dizaines de commentaires que vous et vos collègues - en l’occurrence sur la même ligne que de nombreux militants de la FI - avez posté sur le phénomène Macron au cours des derniers mois pour le décrire comme une « baudruche » prête à éclater ou un « soufflé » prêt à retomber. Et cela inéluctablement à vous croire. 

On a vu le résultat : vous vous êtes plantés ! Et tout naturellement vous vous raccrochez à quelques analyses - pas plus fiables que d’autres - qui vous permettent de « sauver la face » en tentant d’accréditer l’idée que tout cela était cousu de fil blanc, et par conséquent écrit d’avance, alors que durant l’hiver et le début du printemps vous n’avez cessé, Fifi, vous et quelques autres, de nier un engouement certain pour Macron dans une partie de la population qui n’était à l’évidence pas lié seulement à un effet médiatique.

Il m’est arrivé moi aussi de me planter dans différents domaines. Mais jamais je n’ai cherché à éluder mes échecs.


Voir ce commentaire dans son contexte