Commentaire de agent ananas
sur Les racines Libyennes du kamikaze de Manchester


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agent ananas agent ananas 29 mai 2017 08:37

Si Ramadan Abedi, le père du kamikaze, était réfugié en GB pendant les années 90’, il était très certainement membre du plan du MI5 de renverser Kaddafi en 1996 (voir les révélations des ex agents du MI5 David Shayler et Annie Machon à la fin des années 90).
On comprend un peu mieux pourquoi Theresa May était furax que l’identité du kamikaze soit révélé, puisque la « Lybian Connection » pourrait à nouveau se retrouver sous les projecteurs. On peut s’interroger quels étaient les liens de la famille Abedi avec les services secrets britanniques ?
En tout cas l’attentat de Manchester arrive au bon moment pour Theresa May. Peu avant, elle était en chute libre dans les sondages pour l’élection générale du 8 juin, après que son programme proposait de couper le budget de santé pour les personnes agées (Dementia Tax) et la fin de la cantine gratuite pour les enfants défavorisés... alors que son adversaire du Labour Jeremy Corbyn propose la renationalisation de nombreux services publics, la gratuité des études universitaires, le salaire minimum à 10 livres de l’heure et la fin des contrats « zéro heure ». (voir article).
Comme après l’assassinat de la député Jo Cox avant le référendum sur le Brexit, les médias jouent à fond sur la corde émotionnelle. Est-ce que cela sera suffisant pour sauver la peau de Theresa May ?


Voir ce commentaire dans son contexte