Commentaire de versus75
sur Chapeau Bas Monsieur Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

versus75 29 mai 2017 22:22

@Ar zen


Mais monsieur, comment se fait-il alors que vous soyez obsedé par la souveraineté européenne à ce point ? Un article sur deux, voire deux sur trois concerne cette thématique. Vous insistez exactement, et mot pour mot, sur les mêmes points qu’Asselineau, alors soit vous êtes son jumeau qui s’ignore soit vous êtes là pour faire de la propagande militante à deux balles. Je connais plutôt bien les internautes de l’UPR, j’ai eu pas de discussions avec eux. Ils ont le même discours, mot pour mot. Dès lors j’en conclue que soit vous avez une pensée convenue et totalement dépendante de l’UPR soit vous ne vous en rendez même pas compte et c’est grave. 

Plus encore vous ressassez le sujet. A croire qu’il vous faut absolument vous faire le prophète de l’UPR et de son dirigeant. Puisqu’il dit la même chose ! A croire aussi qu’en assenant ce que vous estimez être une vérité, elle finira par rentrer dans l’oreille même du plus sourd. Navré, je suis hérmétique à vos conneries. Vous utilisez ce qu’on appelle en communication la technique du 747, c’est à dire, que vous doublez, triplez, quadruplez les messages, vous le répétez mille fois, pour éviter dans le cas d’un avion une avarie fatale et vous pour être sûr qu’on vous comprenne, qu’on vous entende - avec sans doute un côté narcissique. 

Je ne m’intéresse pas au fond ici de savoir si l’UE ou non bride la souveraineté française. La question me semble bien trop complexe pour l’exposer dans un commentaire et je n’ai absolument pas envie d’en débattre avec un public qui a cessé de penser - ce qui est le cas de la majorité des contributeurs de ce site hélas - ce ne fut pas toujours le cas.

Je m’intéresse à vos méthodes, à vos manières qui sont absolument révélatrices et je continuerais de le dire dès que j’en aurais l’occasion, d’une sorte de propagande politicarde minable et d’un fond de commerce douteux où vous vous autocongratulez de savoir ce que sont les traités européens et les GOPE. Il n’y a que des incultes pour se gargariser d’un secret de polichinelle. Vous qui aimez wikipédia, il suffit de l’ouvrir pour avoir des précisions sur ce sujet. Donc quand vous vous faites le chantre d’idée fumeuses, et de choses que vous croyez subversives alors qu’elles sont convenues. 

Vous ne répondez donc toujours pas à ce que je vous demande : vos méthodes, votre analyse, votre science ? D’où la tirez vous ? Exposez votre méthodologie, vos sources. C’est le minimum. Pour vous Wikistrike est-il un site fiable ? Pour vous Reseauinternational est il un site fiable ? Est-ce que vous pensez, comme notre président, que RT et Sputnik sont des officines du Kremlin ? C’est fondamental comme question, cela expliquera tout de votre rapport à l’information, au monde et à la vérité. 


Voir ce commentaire dans son contexte