Commentaire de Loatse
sur Quand Macron ricane des naufragés de la Françafrique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 5 juin 2017 10:48

Moi aussi il m’arrive de faire des blagues de m... e (généralement quand je suis un poil stressée) alors j’imagine même pas la pression sur les épaules de ce jeune président de qui l’on attend qu’il résolve comme par miracle, un problème insoluble, sauf à donner l’indépendance aux mahorais qui la refuse !


Sauf à leur faire comprendre à nos concitoyens de ce bout du monde que s’ils continuent à faire 5 enfants par femme (source wiki), à déforester leur environnement, celui ci sera d’ici quelques décennies inhabitable.. et qu’avec ou sans clandestins, la situation deviendra explosive du fait de la densité de population, de la pauvreté qu’une démographie non controlée engendrera sur des iles qui n’ont pas d’autonomie alimentaire,des problèmes d’eau potable également et d’évacuation de leurs déchets.

Toujours d’après mes sources, les classes dans les écoles sont surchargées, il y a un taux d’analphabétisme affolant, et peu sortent du cursus scolaire avec un diplôme. C’est à la fois tragique et ubuesque..car les religions et notamment leurs dirigeants en sont encore à « soyez féconds et remplissez la terre » enfin sauf notre françois qui pragmatique, nous exhorte, nous catho à ne pas nous reproduire comme des lapins !

M’enfin ce n’est tout de même pas notre président qui a chassé les comoriens étrangers de leurs domiciles, mais des habitants de ces iles en milices ! Sans quelques associations humanitaires, ces gens sans toits dorénavant et sans argent seraient morts de faim au milieu de la population !

D’ailleurs, ont ils fait la une du monde, de libé toujours prompts à tirer sur l’ambulance ?

Je ne m’étendrai pas non plus sur ces ex « colonisés » pas si loin de nous qui ne rêvent que d’une chose venir vivre chez leurs ex « colonisateurs »...chez qui ils trouvent protection sociale, salaire décent, logments confortables et pas chers, emploi, niveau de vie conséquent et.... liberté. (de conscience notamment)

Toujours est il que je ne pensais pas devoir défendre un gars pour qui je n’ai même pas voté ! :)))

Si l’on arrêtait un jour de fonctionner en mode binaire (les gentils d’un coté, toujours exotiques généralement) et les méchants de l’autre (généralement blancs, occidentaux) qui sont responsables de tout, ca irait mieux..

Chacun sa part de responsabilité.





Voir ce commentaire dans son contexte