Commentaire de DACH
sur Pour Georges Ibrahim Abdallah


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DACH 8 juin 2017 09:55

«  »« Israël est un État créé et élevé sur les terres d’un autre peuple. »«  »
Affirmation démentie par les faits.
Un exemple parmi d’autres
=

«  »«  »Les historiens, y compris les spécialistes de l’Islam, parmi lesquels le docteur Mordehai Kédar, situent cette mosquée non pas à Jérusalem, mais à Ji’irrana, une petite ville au nord de la Mecque, sur la route de Taaf où Mahomet se rendait régulièrement pour prier. Le nom de Jérusalem, qui apparaît 700 fois dans l’ancien Testament et régulièrement dans les Évangiles, n’est pas cité une seule fois dans le Coran.

Il est également utile de noter que Jérusalem, tout au long de son Histoire, n’a jamais été la capitale d’aucun pays à part Israël.

En 1967, alors en pleine guerre avec l’Égypte et la Syrie, l’État hébreu recommanda au roi Hussein de Jordanie de ne pas intervenir dans le conflit, au risque pour lui de perdre sa mainmise sur la ville sainte. Une recommandation qu’il ne voulut pas entendre. À l’issue de la guerre éclair, Israël, vainqueur, réunifia Jérusalem, pour, plus tard, l’annexer, donnant par la même occasion à la population locale un statut de résident, proche de la citoyenneté.

Depuis, toutes les religions sont respectées dans cette ville modernisée et relativement prospère où chacun, Musulman, Juif ou Chrétien, peut accéder librement à ses lieux saints.


En savoir plus sur http://jforum.fr/pourquoi-jerusalem-est-bien-la-capitale-disrael.html#QcUORDqvwlYX07xD.99 «  »«  »"


Voir ce commentaire dans son contexte