Commentaire de REMY Ronald
sur Pourquoi voter « dégagiste » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 9 juin 2017 12:20

@Laulau
Bonjour.
Votre réaction est logique et votre questionnement légitime.
.
Nous espérons qu’au moins 400 députés sur 570 vont être virés.
.
Mais oui, hélas, vous avez raison, ce n’est pas nous, les « bouledogues » de la République« (ou vous-même) qui allons remplacer les sortants. Croyez-moi, je ne suis pas le seul à avoir demandé avec insistance l’investiture pour devenir député à la place de ceux qui ont failli (et qui se sont parfois servi au passage). On me signale que le nombre de candidats a même dépassé 22.000 à la fin du processus. Cela fait beaucoup de déçus. Nombre d’entre eux vont donc faire comme nous et surveiller de prêt cette sélection d’appartchiks soupçonnés d’avoir été sélectionnés pour leur extrême docilité.
.
Pour ma part, ce vaste renouvellement me satisfait déjà à la base, en espérant, bien sûr, bien entendu @Laulau, qu’il n’y aura pas que des »fans-zombis« aveugles et silencieux au Parlement. On a besoin de croire et de faire confiance un petit peu, ne serait-ce que pour ne pas péter les plombs...
Sachez que la moitié de notre petite association m’a tiré les oreilles en me montrant l’absence totale de promesses sur les grands dossiers qui nous motivent. Chirac avait au moins promis une lutte contre la fracture sociale (avant que cette promesse soit enterrée avec la nomination d’Alain Juppé). Sarkozy avait au moins promis une action pour les SDF (avant de s’en désintéresser une fois élu). Etc. Etc. 
.
Donc vous avez raison @Laulau (et vous avez tous raison chers amis »Bouledogues de la République« qui m’accompagnez avec grand scepticisme), mon appel à soutenir Macron n’est pas basé sur des promesses concernant des thèmes qu’il n’a même pas abordés, mais sur le fragile espoir qu’il soit un meilleur Président que les précédents.
.
L’espoir fait vivre, dit-on. Y compris quand il est irrationnel. Jamais la désespérance.
.
Après le »dégagisme" viendra le temps des dossiers concrets et donc le temps de l’interpellation régulière de la nouvelle élite installée au pouvoir exécutif et législatif par Macron.
A+
Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte