Commentaire de Thierry SALADIN
sur Moins de sexisme à l'Assemblée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thierry SALADIN Thierry SALADIN 20 juin 2017 18:02

@ l’auteur,

Vous écrivez :
« 223 femmes ont été élues députées, alors qu’elles n’étaient que 155 durant la précédente législature : un chiffre encourageant, même si on pouvait espérer mieux. »
Espérer mieux pour quoi faire au juste ?
Je respecte votre point de vue, mais pardonnez-moi, madame, pour moi, l’important n’est absolument pas là.
L’important, c’est le redressement de la France, au sens non pas de types (des mecs, comme vous dîtes entre vous) comme Fillon ou comme Macron (ils avaient le même programme) mais de ceux qui veulent vraiment que le peuple français retrouve un peu de ce auquel il a droit, et qui est bafoué chaque jour un peu plus.

En exagérant, j’irais même jusqu’à dire qu’une Assemblée nationale qui ne comporterait que des hommes ne me gênerait pas le moins du monde, si au moins elle prenait en compte les besoins du peuple.
Votre parité, à laquelle je vous reconnais le droit d’aspirer, est un détail, insignifiant et illusoire à mes yeux, par rapport aux urgences du pays, lesquelles ne seront pas réglées par le pouvoir actuel. Et toutes ces femmes dans l’hémicycle n’y changeront rien. Hélas. Bien au contraire elles seront comptables (mot choisi ici, pour éviter le mot « complices »), de cette destruction du pays qui est désormais en marche.
Je souhaite me tromper, mais au fond ...

Cordialement.

Thierry Saladin (un mec banal qui respecte les femmes, comme beaucoup d’autres de la gent masculine)

Voir ce commentaire dans son contexte