Commentaire de Alren
sur Les OGM. Un espoir de vaincre le paludisme pour 2 milliards de personnes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 22 juin 2017 13:52

@Plus robert que Redford

Comme d’habitude, il suffit d’une « nouvelle » à la con pour voir s’enflammer les naïfs de tous poils...

Vous avez parfaitement raison ! Même les revues scientifiques de qualité sont confrontées à une baisse des ventes et se commettent de plus en plus avec des titres racoleurs et des promesses de progrès scientifiques qui ne sont pas au rendez-vous plusieurs années après : il suffit de reprendre de vieilles revus de quatre ou cinq ans pour s’en rendre compte.

C’est une naïveté de croire que l’on pourra modifier quelque peu l’équilibre entre espèces en en mesurant toutes les conséquences. Le problème est trop complexe pour un esprit humain et seule une informatique susceptible d’utiliser simultanément toutes les connaissance scientifiques certaines au jour de la consultation pourrait le faire.
Le temps va dans ce sens mais le but est loin d’être atteint.

Il est clair dans le cas présent que les structures du moustiques sont trop semblables à celle d’autres insectes (unité du vivant) pour espérer qu’un champignon puisse ne frapper que lui.
Seul un virus pourrait être assez spécifique.

Les asiatiques nous ont hélas habitués à des annonces erronées et des falsifications scientifiques, en particulier en matière de biologie et particulièrement de clonage.

Comme d’habitude, Spartacus obéit à l’aveuglement partisan en traitant de « Khmers verts » les scientifiques qui savent séparer, en matière de clonage, le bon grain de l’ivraie.

Non, M. Spartacus, les manipulations génétiques du blé, du maïs et autres plantes par les laboratoires des multinationales n’ont constitué un progrès pour l’humanité au contraire !

Non le Glyphosate n’augmentera au bout du compte le revenu des agriculteurs encore englués dans le productivisme, mais il provoquera des décès parmi les gens.

La durée de vie moyenne n’a-t-elle pas baissé pour la première fois dans l’histoire de l’humanité ces dernières années ? Quelle en est la raison sinon un auto-empoisonnement de l’Homme par l’Homme.

Les multinationales n’ont fait le forcing pour vendre leurs produits que pour augmenter le profit des rentiers-propriétaires au détriment de la santé des consommateurs.
Pour quiconque connaît le dossier ouvert entre autres par Gérard Séralini et son équipe, est de bonne foi et de bon niveau scientifique, le débat est clos.
.


Voir ce commentaire dans son contexte