Commentaire de Shaka Zulu
sur Chili 1973 – France 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Shaka Zulu Shaka Zulu 23 juin 2017 15:46

L’abstention certes mais il est utilie de se demander pourquoi elle est aussi forte. A mon avis, il convient de regarder l’offre politique médiatisée. Quand on commence par marginaliser certains candidats parce qu’ils seraient des petits candidats il est normal que le public face à l’offre réduite ait du mal à choisir. Ceux qui ont été clairement médiatisés sont les 5 gros et à un degré moindre NDA qui est déjà connu. Pour ma part le candidat qui a essayé le débat au niveau où il devait être était sans contexte Asselineau. Pour les autres désolé mais de mon point de vue ça ne volait pas haut. Mais Asselineau a été finalement assez peu médiatisé et peu le connaissent. Et quand en plus l’hypocrite Onfray le confond avec Cheminade, on n’est pas sorti de l’auberge. 


En vérité le public n’avait le choix dans son esprit au premier tour qu’entre Macron, Hamon (grillé à cause de son parti), Le Pen (grillée à cause de son nom), Mélenchon (qu’une partie des français ne voteront jamais) et Fillon (grillé en partie à cause des affaires). Ce qui devait arriver est arrivé. Le public étant divisé pour des raisons assez évidentes les français se sont retrouvés avec Le Pen en finale et Macron, la victoire du gamin était alors inéluctable. 

Que l’on s’étonne de l’abstention au niveau des législatives mais quoi de plus naturelle enfin. On a soûlé le public avec les primaires, les élections présidentielles, les affaires etc... De quoi est-on surpris alors ? Certains en avaient ras le c.. de tout ça. De plus quelqu’un a-t-il vu un débat lors des législatives. Et puis les gamineries des gauchistes qui combattent de soi-disant fachistes, vice-versa et autres chamailleries de cours de récré, franchement... Donc peut-être que quand la classe politique sera un peu plus propre, un peu plus mâture les choses évolueront. Mais je pense que tout ira de mal en pis malheureusement. 

Enfin Macron est président, il a les coudées franches donc l’affaire est pliée. De toute façon qu’est-ce que les français peuvent faire ? La révolution ? Oui mais et après quoi ? Chouard a raison, il faut des citoyens formés et capables de se prendre en charge avant de vouloir changer les choses. Pour tout dire l’avenir à court terme en Europe fait peur. 

Voir ce commentaire dans son contexte