Commentaire de Neo
sur On a abattu un homme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neo 23 juin 2017 17:00

Salut Alinea !

Je vais te refaire mon j’en ai marre posté ici sur ce site plusieurs fois !

J’en ai marre de voir mes amis qui possèdent des fermes pleurer du matin au soir parce qu’ils n’y arrivent plus ... Oui j’en ai marre de voir ces personnes souffrir ! Ces personnes vaillantes qui triment du matin au soir, sans week end, sans jours fériés, qui ne prennent jamais de vacances et qu’en plus de ça sont des gens sympathiques qui ne demanderaient qu’à vivre de leur travail et de pouvoir élever leur enfants convenablement.

J’en ai marre de voir les huissiers débarquer dans les fermes, pour y saisir ce que des gens se sont crevés toute leur vie à gagner, des fermes qui appartenaient à leurs parents et autrefois à leurs grands parents ... J’en ai marre, vraiment ras le bol de cette connerie humaine !

J’en ai marre que le téléphone sonne et d’entendre la femme d’un amis, d’un voisins qui me dit : « on ne sait pas où est Raymond, il n’est pas rentré souper » des femmes qui n’osent même plus aller dans le corps de ferme pour appeler leurs maris de peur de tomber sur l’horreur, car elles savent que ça fait six mois ou plus qu’ils tournent en rond, qu’ils ne savent plus quoi faire qu’ils ont perdu tout espoir, tout humour, méconnaissable.
 
J’en ai marre d’aller décrocher de leur corde ceux qui ont mi fin à leurs jours par désespoir ... J’en ai marre des bains de sang où je vois d’adorables amis pour la dernière fois ... Quel massacre, des enfants anéanties par la mort de leur père, des femmes qui ne peuvent même plus parler, qui entre leurs larmes hurlent « non non mais pourquoi, pourquoi ».

J’en ai marre de voir ce monde sans compassion où certains individus et leur putain d’économie de marcher règnes en maitre ... Ils considèrent leurs frères comme du bétail, ils sont près pour quelques poignées de billets à anéantir des familles, des gens intéressants qui avaient autrefois la joie de vivre et vivaient dans l’espérance pour eux et leurs enfants.

IL Y EN A MARRE !

Il y a aussi ce texte qui me tiens bien sûr au cœur !



Voir ce commentaire dans son contexte