Commentaire de kalachnikov
sur On a abattu un homme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov kalachnikov 25 juin 2017 00:40

@ pipiou

Soutenir que la populace a réclamé le minerai et les lasagnes au poney, l’engraissage de l’herbivore à coup de farines carnées, etc. c’est pas très gauche comme idée, ça, on est loin de Rousseau et de la société qui corrompt l’homme.
Donc, c’est pas conditionné par le pouvoir d’achat, les gens bouffent de la merde parce qu’ils adorent ? Et du coup, les producteurs préviennent les désirs d’une multitude aussi gourmet (gourmette ?)

Tiens, la théorie, votée et vantée à la tribune la bave aux lèvres par ton luciférien adoré (cf Mélenchon) :

"Le traité de Maastricht veut que l’Europe ne finance pas d’activités dégradant l’environnement si ces dernières ne sont pas justifiées et accompagnées de mesures de réparation ou de compensation. « Il y a lieu de lier le paiement intégral de l’aide directe au respect de règles en matière de terres, de production et d’activité agricoles. Ces règles doivent viser à intégrer des normes de base en matière d’environnement, de sécurité des aliments, de santé et de bien-être des animaux et de bonnes conditions agricoles et environnementales dans les organisations communes des marchés » précise le paragraphe 2 des considérants du règlement. Depuis 2003, le versement des aides compensatrices de la PAC est plus clairement soumis au respect de critères environnementaux : il s’agit de la conditionnalité des aides compensatrices PAC, appelée aussi « Écoconditionnalité », basée sur les..." et blablabla blablabla.

Et la pratique, le désastre on le connait. Mais donc, avec ce genre de ’bon compromis de gauche’ (dixit Mélenchon le franc mac au sujet de Maastricht), tout est fait pour que la populace se régale de caviar, mais non, elle réclame de la merde. C’est la populace qui a rêvé de l’Omc ; la pauvre, elle rêve de Tafta et elle l’ignore. Il y aura sans doute des Mélenchon et ses ouailles pour lui ancrer cette vérité dans la cervelle en temps utile puisque Mélenchon voit dans le Traité de Rome la volonté du peuple.

Et vu qu’en bon homme de gauche peu concerné par ces affaires vulgaires - tu peux sans doute te délecter de quinoa bio toi aussi -, tu es aussi un remarquable humaniste, tu devrais faire un tour de fermes pour aller répandre ta belle parole progressiste selon laquelle les paysans, s’ils sont pris au piège comme des rats dans un système quasi totalitaire, Ben, c’est de leur faute, fallait pas foutre la patte dans l’engrenage.

Il est remarquable votre petit joueur de flûte pour que vous, les petits rats, vous en arriviez à soutenir l’inverse de ce que cette tribune d’opinion pleurnicharde et hypocrite soutient.


Voir ce commentaire dans son contexte