Commentaire de Killian
sur « Le réchauffement climatique et le terrorisme sont liés ». Ou la pensée complexe de Jupiter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Killian 10 juillet 2017 11:56

Bonjour, je me contenterai de critiquer uniquement la seconde partie de votre réponse, étant donné que je ne porte pas de réel intérêt pour la politique ou les conflits potentiels à venir, mon avis ne serait pas réellement pertinent.
Par contre, la science et notamment le réchauffement climatique m’intéressent, et vos arguments me chiffonnent.

1. Vous rejetez la possibilité d’un réchauffement climatique lié directement au CO2, alors que son augmentation dans notre atmosphère depuis la révolution industrielle (Source 1), de plus, le dioxyde de carbone est une molécule ayant un effet de sert (puisqu’elle possède 3 éléments chimiques), ce fait est aussi démontré (Source 2). Vous avez raison, son effet de serre est moindre par rapport à la vapeur d’eau, et d’autres gaz produisent de l’effet de serre (Source 2).

2. Il se fixe dans les océans et les plantes permettent aussi sa régulation, mais ces contres-effets ne suffisent pas à évacuer toute la concentration de carbone qu’on produit, c’est aussi parce qu’on a du mal a évaluer toute les réactions qui contre les effets du CO2 que nos estimations du réchauffement futur varient de quelque degré (Notez que le réchauffement est quand même inévitable si rien n’est fait, sa gravité est variable) De plus votre chiffre représente l’augmentation de la température du globe que depuis 1880 et démontre une situation alarmante (Source 3).

3. Tout à fait, le taux de CO2 a varié durant l’histoire de la planète, et a été bien plus élevé à certain moment sans empêcher la vie (Source 4). Le problème, c’est que l’humain ne survivra pas à l’augmentation de la température de façon constante et aussi soutenue. Oui, vous avez aussi raison, par rapport aux cycles solaires, en effet, ils ont une période de 11 ans environ et ils ont un impact sur la température terrestre, seulement après un simple calcul, on se rend compte que son effet est bien moindre comparé à celui du CO2.
Je ne saurai trop vous conseiller une vidéo de la chaine Youtube « Science Étonnante » qui explique le sujet à merveille (Source 5).

Le réchauffement climatique est un fait bien réel, provoqué par le rejet de CO2 dans l’atmosphère que nous réalisons depuis un siècle et demi, si nous ne faisons rien, nous sommes voué à disparaitre. Le CO2 n’est en aucun cas une bénédiction pour l’humanité, il est notre arrêt de mort.

En espérant que ce commentaire puisse au moins vous faire réfléchir quant à votre position sur le réchauffement climatique.


Voir ce commentaire dans son contexte