Commentaire de Ciriaco
sur La gamelle dans tous ses états (généraux)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ciriaco Ciriaco 21 juillet 2017 20:11

@Fifi Brind_acier
C’était du second degré, inspiré par la lecture des propositions gouvernementales sur l’égalimentation ^^


C’est-à-dire qu’on raisonne toujours en fonction de son milieu et de son expérience. Et comment diable raisonne un libéral éduqué, cultivé, intelligent et convaincu ? Plutôt bêtement dois-je avouer, du moins c’est la conclusion que tout individu ayant une expérience contraire significative peut en tirer. La réciproque est dans le débat, face auquel cette théorie trace justement des limites radicales. C’est à mon avis là qu’il faut soulever le coin du voile.

Bien sûr, vous avez raison (sauf sur le fait que les consommateurs seraient privés de décision - acheter une bagnole, un smartphone, aller faire les soldes, choisir une banque, etc.). Mais quand des gens meurent en travaillant, on mets les pieds sur terre : le rôle de l’État est de constater et d’intervenir sans distinction idéologique.

Il semble que ce gouvernement ne comprenne pas bien ses propres attitudes. Et c’est bien le constat récurrent que je fais - malgré mes efforts - dès que je me rapproche de leur logique. Je navigue entre deux positions : soit les libéraux, aussi cultivés soient-ils, sont des ignorants aux manettes, soit ce sont de grosses brutes qui attendent leur « Nouveau Monde » en attendant que périsse l’ancien, dont la paysannerie est très symbolique.





Voir ce commentaire dans son contexte