Commentaire de Fergus
sur SNCF : la 1ère classe gratuite, c'est possible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 16 août 2017 17:15

Bonjour, lisca

Renseignement pris sur le site de l’Onacvg Office national des Anciens combattants et Victimes de guerre), le droit de visite aux tombes - ici désigné par l’appellation « pèlerinage sur les tombes » vaut également pour les déportés. internés et victimes du STO. Extrait :

Les pélerinages sur les tombes

Sur le territoire français, un voyage gratuit annuel sur les tombes est accordé aux ayants droit (veuve, ascendants, descendants des 1er et 2ème degré ou à défaut, la sœur ou le frère aîné qui peut, le cas échéant, en faire bénéficier une autre sœur ou un autre frère) des militaires « Mort pour la France ».

Ce même droit est ouvert pour les ayants-droit de déporté, d’interné ou de personnes contraintes au travail en pays ennemi qui peuvent aller se recueillir sur le lieu (identifié ou présumé) du crime.

Le droit à pèlerinage est limité à deux ayants droit par an pour les voyages sur les tombes situées à l’étranger. Toutefois, un accompagnateur est autorisé pour les personnes titulaires d’une carte d’invalidité à double barre rouge ou bleue.


Voir ce commentaire dans son contexte