Commentaire de JBL1960
sur La privatisation de Pôle Emploi est... en marche !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JBL1960 JBL1960 19 septembre 2017 17:04

@gogoRat Si j’ai bien compris, celui qui pratique l’otium ressemble fort, aux fainéants, cyniques et autres extrêmes du Jupiter 1er, non ? Ou me trompe-je ?

Comme dire... C’était couru d’avance ?
Alors, si l’auteur le permet, et pour avoir lu son parcours, je pense qu’il me le permettra, voici la conversation gouailleuse du père Peinard sur la société organique égalitaire à venir écrite et publiée en 1896 que Résistance71 a porté à notre connaissance, ou rappeler pour les ceusses qui connaissaient déjà, et son jaspinage épastrouillant m’a vraiment remontée le moral qui est bien bas que j’en ai réalisée une version PDF N° 35 la dernière, intitulée Faramineuse consultation sur l’avenir. Et si l’optimisme de l’Émile, pour moi, rejoint les réflexions optimistes historiques et politiques de l’historien engagé, Howard Zinn, tout ça n’en est pas moins d’actualité.
Et quand on a compris, bien avant que le BabyMacDeRoth soit placé à l’Élysée pour servir le Plan des zélites, que c’est le MEDEF qui se cache toujours dans les détails, ben y’avait aucune illusion à se faire et je suis un chouïa étonnée que vous aillez rompu votre vœu d’abstention pour voter JLM car il semble bien qu’il n’y ait jamais eu de solutions au sein du système et donc quiconque vote ou a voté avec les règles du système, vote pour que celui-continue, non ?
Remarquez-bien que ÉC a fait comme vous, et pourtant il a relayé Élisée Reclus, qui lui avait été très très explicite sur le fait que voter c’était abdiquer...
Macron persifle comme Kaa du Livre de la Jungle, et ça marche, enfin parce que ça roupille sévère en France, mais comme disait le père Peinard ; Ne désespérons pas ! Écoutez, faut jamais désespérer du temps présent : si avachi, si loin de toute grande pensée que semble le populo, faut pas croire qu’il est vidé et qu’il n’a plus rien dans les tripes. Tous les jours du sang nouveau vient vivifier l’humanité ; tous les jours de nouvelles générations poussent. Ne désespérons pas !
Son jaspinage m’a remontée comme un coucou, que j’ai intégrée ce texte de Pierre Kropotkine, Aux Origines de l’Anarchie, en faisant un lien avec le jaspinage du père Peinard, dans mon billet d’hier ► La mère Peinarde au populo...
Parce que le populo, dont je fais partie, s’il est bien souvent sans dents, n’est pas sans cerveau, et comme disait le Houdini : Mon cerveau est la clé qui me libèrera... Et donc, on s’en sert, hein ?
On va s’gêner...


Voir ce commentaire dans son contexte