Commentaire de Armelle
sur La privatisation de Pôle Emploi est... en marche !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 19 septembre 2017 20:18

Ce n’est pas que certains trouvent les services du pôle emploi d’une qualité détestable, c’est qu’il n’y a pas de service du tout. Cette institution ne sert qu’à une chose, c’est valider votre éligibilité à l’indemnisation chômage et d’en contrôler le suivi !!! C’est tout.
ça se saurait si le pôle emploi trouvait des postes aux chômeurs !!!... La bonne blague !!!
Alors tout exercice nous servant la soupe habituelle du « privé ce sera pire » est tout juste amusant !! Ce ne pourra être pire en tout cas !!!
D’ailleurs, c’est déjà le cas pour les cadres qui sont systématiquement redirigés vers des prestataires privés du genre « INGÉUS » et autres structures privées spécialisées dans la « transition professionnelle » et dont on peut souligner d’ailleurs un taux de réussite significatif !!! ce qui n’est pas le cas du pôle emploi
Et puis il faut bien vous dire une bonne fois pour toutes que les employeurs ne s’adressent pas à pôle emploi pour recruter, ils s’adressent aux recruteurs privés, qui eux sont proches du terrain et ont une culture métier, ainsi qu’un réseau !!!
En fait cette décision est un leurre, elle permettra à l’état de supprimer à terme ce service inutile et couteux en supprimant la presta et l’unedic reprendra à part entière le suivi des allocations


Voir ce commentaire dans son contexte