Commentaire de jjwaDal
sur Le jour où la Terre s'arrêta...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 27 mai 2021 17:05

@Sylv1
Cette idée est farfelue au dernier degré. Les militaires US n’ont cessé depuis les années 1950 de nier et décrédibiliser l’hypothèse d’engins volants insaisissables de haute technologie dans l’espace aérien. Tous les services de renseignement ont fait de même et Stanton Friedman a par ex magnifiquement démontré que les conclusions données au « Project Blue Book n°14 » par le Pentagone étaient en contradictions totales avec le contenu du rapport qui attestait d’observations de qualité et inexplicables en proportion significative.
Aucun président n’a mentionné sur 75 ans une demande des militaires de gérer le phénomène « ovnis » et la demande du rapport au Pentagone a une origine politique vu le trouble semé par la grande presse après la diffusion de films et photos, lié aux témoignages de pilotes et de militaires retraités souvent, donc dont la carrière ne pouvait être massacrée.
S’il n’avait pas nié farouchement le phénomène, nous aurions depuis longtemps des images haute définition de ces engins survolant des sites stratégiques.
Rien ne dit d’ailleurs que le Pentagone ne va pas rendre une copie ressemblant aux rapport que Friedman a pu collecter sur 40 ans via des FoIA, à savoir deux lignes sans intérêt suivi d’un paragraphe entier rendu illisible (protéger les sources toussa toussa...) deux lignes et demi de bruit et une page en noir, etc...
Si le Pentagone voulait faire mousser le phénomène (qu’il n’a pas à inventer car il est réel) il n’avait qu’à publier ce qu’il a, à savoir un corps de preuves accablantes d’une présence étrangère chronique dans le ciel...
Avec la « menace » russe et chinoise, les militaires ont tout l’argent dont ils peuvent rêver. Plus d’argent ne protégerait pas contre des objets volants qui ont un siècle voire mille ans d’avance sur nos avions (un des militaires du Nimitz dans une vidéo).


Voir ce commentaire dans son contexte