Commentaire de Aristide
sur Retraite et pension de réversion : pour un plafonnement de la pension de réversion identique pour tous les citoyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 30 avril 12:41

@titi

Vous tapez assez mal ... Déjà sur ce que je perdrais. Allez, j’y vais. Compte tenu du montant de ma retraite actuelle, dans le cas du décès de ma compagne, je ne toucherai que 60 % de la complémentaire. Ce qui est très peu, car ma femme avait choisi d’élever nos quatre enfants et donc une retraite très modeste, la complémentaire encore plus. Dans le cas inverse, après mon décès, elle pourra bénéficier d’une part lui permettant de continuer à vivre décemment. De quoi, ne pas faire appel à la solidarité nationale et payer sur ses revenus son éventuel hébergement en EPHAD le temps venu.

Sur vos histoires de Marrakech et Juan les pins, sachez que j’habite au-dessus de Cannes dans une maison avec piscine, que je ne fais aucun sport, encore moins du golf. La mer très peu pour moi, je la laisse aux touristes. Le 4x4 ? Eh ben non, une voiture qui me suffit qui a plus de 10 ans, payée depuis bien longtemps…

Mais vous ? Plus prolixe pour imaginer assez bêtement mon mode de vie que de donner quelques détails sur le vôtre. Célibataire ? Retraité ?

Vous jouez avec Octave qui ne cesse de parler de mes rentes !!!!


Voir ce commentaire dans son contexte