lundi 6 septembre 2010 - par 1-Les Brèves d’AgoraVox

Accidents de la vie courante : attention !

On en compte 11 millions par an. 20 000 sont fatals aux moins de 5 ans et aux plus de 65 ans. Un vrai problème de santé publique. Pourtant 47% des Français seulement prennent des précautions pour se prémunir des accidents de la vie courante. C’est ce que révèle une enquête AXA Santé/Ifop publiée la semaine dernière.
 
« chute, suffocation, intoxication, noyade pourraient être évités en prenant des précautions simples », rappelle Elle. Si,selon cette étude, 93% des Français sont conscients des risques à l’intérieur de la maison, quatre accidents sur dix ont lieu à l’extérieur, dans la cour, le jardin, le garage, les aires de jeux...

Près de 3000 enfants sont victimes de ces accidents évitables. Et 73% des Français souhaiteraient être plus informés sur les gestes à adopter pour prévenir ces accidents. 53% ne prennent quant à eux aucune précaution.

L’enquête réalisée par l’IFOP pour Axa Santé auprès de 1005 internautes s’accompagne depuis ce week-end d’une campagne de prévention sur le web et à la télévision (50 spots jusqu’au 23 décembre sur France 2 et France 5) ainsi que de la mise en place d’ateliers pratiques (mise en situation et secourisme) dans 25 centres commerciaux (jusqu’au 20 novembre), partout en France.
 
Crédit photo : cresalsace

 


1 réactions


  • Ruut Ruut 24 septembre 2014 11:02

    Du pure citoyen bashing.

    Ils sont où les cours de préparation a être parent a l’école ?

    Quand aux nouveaux jouets pour enfants made in china qui ne durent pas 1 ans ce n’est pas mieux.


Réagir