mardi 12 février 2008 - par Babar

Amy Winehouse ne mérite pas ses Grammy ?

Samedi soir Amy Winehouse a été la reine de la cérémonie. Aux Grammy Awards, elle a raflé cinq prix. Un joli score pour la chanteuse britannique en prise avec ses histoires personnelles et notamment avec ses problèmes de drogue et ses tendances à l’automutilation, à l’anorexie et à la boulimie. Cette reconnaissance méritée d’Amy Winehouse aux Grammy n’est pas du goût de tout le monde.

« Je ne pense pas qu’elle aurait dû gagner (...) cela envoie un mauvais message à la jeunesse qui veut essayer de faire de la musique, à ceux qui essaient de le faire correctement et qui essaient réellement de bien se conduire », a déclaré au Monde Natalie Cole qui a participé dimanche à la cérémonie des "Grammy Awards". La chanteuse de 58 ans, fille du célèbre crooner Nat King Cole, avait eu elle-même des problèmes de drogue qu’elle avait relatés dans son autobiographie.

Elle a en outre estimé qu’au lieu d’Amy Winehouse l’industrie du disque aurait dû récompenser Beyoncé ou Rihanna, des « gens que l’on devrait encourager ».




Réagir