lundi 15 mars 2010 - par 1-Les Brèves d’AgoraVox

Frédéric Mitterrand épingle Marion Cotillard

Marion Cotillard se souviendra longtemps du moment où Frédéric Mitterrand l’a faite Chevalier des Arts et des Lettres. Alors que le ministre de la Culture lui remettait sa décoration, il lui a transpercé le chemisier... et la peau !

L’actrice Marion Cotillard a été faite, lundi 15 mars, chevalier des Arts et Lettres, en même temps que la réalisateur américain Tim Burton, qui présidera le jury du prochain Festival de Cannes du 12 au 23 mai 2010.
 
"Je suis heureuse que l’on me remette cette distinction avec Tim Burton qui m’a ouvert les portes du cinéma américain" a déclaré Marion Cotillard, qui depuis le "Big Fish" (2003) de Tim Burton a été dirigée par Ridley Scott, Michael Mann ou Rob Marshall à Hollywood, devenant à 34 ans l’actrice française la plus connue aux Etats-Unis.

"Il est arrivé beaucoup de choses inattendues dans ma vie ces dernières années", a poursuivi "La Môme", dont l’interprétation d’Edith Piaf lui aura valu, outre l’Oscar de la meilleure actrice, un César, un Golden Globe et un BAFTA.

Mais la belle Marion Cotillard n’a pas pu réprimer une grimace de douleur lorsque Frédéric Mitterrand, rendant hommage à son "charme so french", a épinglé une médaille dont la pointe a transpercé son fin chemisier, s’enfonçant même dans sa peau.

L’actrice a manqué de tomber sous l’effet de la douleur. Elle n’a évité la chute que grâce au bras secourable du ministre de la Culture, visiblement aussi ému que la star.



Réagir