lundi 26 janvier 2009 - par

L’Arcep lance telecom-infoconso.com

Ça s’appelle telecom-infoconso et vous pouvez le consulter tant que vous voudrez. Vous n’aurez aucun souci de surfacturation, bien au contraire. Telecom-infoconso est le nouveau portail mis en place par l’ARCEP dans le but d’aider les consommateurs. Excellente idée !

Sur le site de l’ARCEP, aujourd’hui, on peut lire que c’est en « présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à l’économie numérique récemment nommée, que Jean-Claude Mallet et les membres du Collège de l’ARCEP - Joëlle Toledano, Daniel-Georges Courtois, Patrick Raude, Denis Rapone, Nicolas Curien et Edouard Bridoux - ont présenté hier soir 22 janvier les voeux de l’Autorité aux acteurs du secteur des TIC et du secteur postal.

Le nouveau président de l’Autorité a décrit les priorités du Collège, est revenu sur les grands dossiers qui occuperont l’année et a lancé le site www.telecom-infoconso.fr. dédié aux consommateurs » .

A quoi ça sert ? « Telecom-Infoconso, explique echosdunet.net, a pour objectif d’expliquer aux consommateurs comment gérer son déménagement, comment gérer un litige avec son opérateur », ou, comme le rappelle 01net.com « que faire en cas de problème de ligne ? Quelles sont les obligations des prestataires ? etc.

Bref, c’est une véritable information pour les consommateurs. Logique que l’Acerp, qui est tout de même l’Autorité des Régulations des Communications Electroniques et des Postes, lance ce site. L’une de ses missions, rappelle encore echosdunet.net, concerne l’information des consommateurs au niveau des télécoms ».

Une mission qui reçoit chaque année 10.000 demandes. Cette mission consommateur est suivie certains membres du Collège, et reçoit environ 10.000 demandes chaque année.

A ce propos ce site mis en place aujourd’hui donne des modèles de lettres de réclamations si l’on doit s’adresser à son fournisseur d’accès.

En revanche, souligne 01net.com, telecom-infoconso n’est pas un comparateur d’offres et de tarifs. « Trois thèmes accueillent les internautes à l’entrée du site : « Je m’informe sur... », « Que faire en cas de... » et « J’ai un problème avec... ». Il fournit aussi un glossaire, des liens utiles et des focus sur de grands dossiers, comme la loi Chatel. »





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