jeudi 17 janvier 2008 - par Babar

Le chanteur Carlos est mort

Il s’appelait Yvan-Chrysostome Dolto, mais tout le monde le connaissait sous son pseudonyme de Carlos. Il est mort aujourd’hui, jeudi 17 janvier, d’un cancer foudroyant, à l’âge de 64 ans.

Même si l’on déteste Les Grosses Têtes, les chansons-bêtes-limite-vulgaires et les jus de fruit que même tout le monde en boit, on est forcément triste que Carlos soit mort. Carlos, son embonpoint, ses chemises à fleur, sa joie de vivre, était un type « sympa ».

Carlos, qui avait choisi son pseudo dès 1958 en hommage au génial percussionniste Carlos Patato Valdès, était une figure de la chanson populaire, et donc de la culture, française. Fils de la psychanalyste Françoise Dolto, kyné de formation, il a été dans les années 60 animateur de l’émission Salut les copains, secrétaire de Sylvie Vartan avec qui il découvre le chanteur Mike Brant.

Lui-même a commencé à chanter dans les années 70 des tubes qui lui ont valu sa stature de chanteur populaire : « Tout nu, tout bronzé » (1973), « Rosalie » (1978), « Papayou » (1983), « T’as l’bonjour d’Albert » (1985) ou « Le tirelipimpon » (1989), sans oublier « Big Bisous » (1977)qui fait toujours la joie des soirées dansantes.

Carlos a également participé à des clips publicitaires comme celui de la boisson Oasis.
A voir sur Agoravox TV

A voir également sur Agoravox TV 

Crédit photo : Tennis buzz





Réagir