mardi 20 novembre 2007 - par

Le frère de Rachida Dati risque sept mois fermes

Sept mois ferme. C’est ce que vient de demander hier lundi 19 novembre, le tribunal correctionnel de Châlon-sur-Saone à l’encontre de Omar Dati. Le jeune frère de Rachida Dati, la Garde des sceaux, était poursuivi pour trafic de stupéfiant (voir Agoravox). Le jugement sera rendu le 17 décembre.

Cette affaire n’est pas une première pour ce membre de la fratrie de Rachida Dati qui n’était pas présent hier à l’audience (pour raisons familiales). « Déjà condamné en 2001 à quatre mois de prison avec sursis pour trafic d’héroïne, Omar Dati est poursuivi pour "acquisition, détention, transport, usage et offre ou cession" de cannabis, aux côtés de quatre autres prévenus, dont son "grossiste" présumé, Riadh Boukadida, 39 ans. Les faits remontent à 2004/2005 et sont donc antérieurs à l’application de la "peine plancher" », précise TF1.

Lors de l’audience, le procureur, Thierry Bas, qui a requis 18 mois ferme, a déclaré : « C’est un dossier de stupéfiants intolérable, car le grossiste et son adjoint Dati ont déjà eu affaire à la justice pour des faits de même nature. Sans Dati, Boukadida ne pouvait prospérer dans son business ».

Me Laborderie, l’avocat de prévenu, s’est quant à lui étonné, selon TF1, « de la présence de la presse pour un "procès banal", signe, selon lui, d’une "curiosité malsaine et d’une tentative de pression inadmissible sur les juges". Il a en outre déclaré que son client "a fait des bêtises pendant une période de sa vie, mais il est sorti d’une spirale infernale. Il s’est réinséré tout seul, il travaille, a construit une maison. C’est contre-productif de l’envoyer en prison" ».




Réagir