dimanche 4 septembre 2005 - par L’équipe AgoraVox

Les salariés français ont une bonne opinion des patrons, selon un sondage

PARIS (AP)

Soixante-trois pour cent des salariés français ont une bonne opinion des patrons, qu’ils jugent plutôt efficaces, selon un sondage CSA paraissant lundi dans « Le Parisien Economie ».

Huit salariés sur dix ont une bonne opinion du ou des dirigeants de leur entreprise, tandis que 63% portent un jugement semblable pour les patrons en général (33% de mauvaises opinions). Si c’était envisageable, seuls 30% aimeraient changer de « boss », tandis que 68% conserveraient le même patron.

Cinquante-trois pour cent des salariés interrogés estiment que l’adjectif « efficace » est celui qui s’applique le mieux au patron de leur entreprise. Pour 45% d’entre eux, celui-ci est « à l’écoute des salariés ». Vingt-quatre pour cent le jugent en revanche « autoritaire », 14% « mauvais gestionnaire » et 9% « malhonnête ».

- sondage réalisé par téléphone du 23 au 31 août auprès d’un échantillon de 605 salariés d’entreprises publiques et du privé, issu d’un échantillon national représentatif de 2.005 personnes âgées de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas. AP




Réagir