Liban : arrestation de trois anciens chefs pro-syriens de la sécurité
BEYROUTH (AP)
La police libanaise a interpellé mardi trois anciens chefs pro-syriens de la sécurité à la demande de la commission des Nations unies chargée de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, ont annoncé des responsables de la sécurité.
Selon ces responsables qui ont requis l’anonymat, le responsable de cette commission d’enquête, le procureur allemand Detlev Mehlis, qui souhaite interroger ces trois hommes.
Ont été interpellés le général Jamil Sayyed, ancien chef de la sécurité publique, le général Ali Haj, ancien directeur général des forces de sécurité intérieure, et le général Raymond Azzar, ancien directeur général du renseignement militaire.
Detlev Mehlis a également demandé la garde à vue de Nasser Qandil, un ancien parlementaire et fervent partisan de Damas, mais quand la police s’est rendue à son domicile, il n’était pas là et son épouse a déclaré aux policiers qu’il était en Syrie, ont ajouté ces responsables de la sécurité libanaise.
Rafic Hariri et vingt autres personnes ont été tués dans un attentat à la bombe qui avait visé son cortège dans une rue de Beyrouth le 14 février dernier. AP