Est-ce une grossesse virtuelle ? « C’est un sujet vraiment personnel » précise Nathalie Kosciusko-Morizet sur le réseau social facebook. C’est maintenant un sujet vraiment public. NKM, secrétaire d’état à la prospective et au développement de l’économie numérique, annonce qu’elle est enceinte de son deuxième enfant. Après Rachida Dati, qui a accouché en début d’année, NKM est la deuxième femme du gouvernement Fillon à attendre un heureux événement.
« Je croyais la veste plus couvrante que ça, mais c’est vrai qu’elle est assez parlante, cette photo » raconte NKM en préambule de son billet sur facebook. La photo en question est signée Philippe Sautier, photographe à l’agence Sipa. Elle a été prise, relate le Figaro, pendant « un déplacement dans le Haut-Rhin le 14 avril ». Sans équivoque, le cliché montre le ventre rond de la secrétaire d’Etat.
« Je préférais le cacher plus longtemps, continue-t-elle dans cet article. Enfin cacher n’est pas le mot, mais disons que c’est un sujet vraiment personnel ». Pendant quelques lignes la jolie NKM, né le 14 mai 1973, minaude ainsi avant de révéler "alors voilà c’est vrai, je suis enceinte. Mon mari et moi sommes très heureux. J’accoucherai cet été ».
NKM explique que ces derniers temps les journalistes la pressaient au téléphone, jusqu’à son domicile, afin d’obtenir une exclusivité sur cette information. Plutôt que d’entretenir un faux-mystère, elle a préféré dégonfler la baudruche médiatique.