mercredi 13 février 2008 - par Babar

Paris : Baupin et Emmanuelli disent non au MoDem

Y aurait-il de la dissidence à gauche ? Cela nous changerait de l’UMP. Coup sur coup Denis Baupin, candidat Vert à la mairie de Paris et Henri Emmanuelli, député PS, viennent de s’inquiéter du rapprochement PS-MoDem préconisé par Bertrand Delanoë.

Cela a commencé par Denis Baupin, qui dénonce aujourd’hui dans L’Express, ce rapprochement. Il « juge que ce rapprochement avec le MoDem n’est pas du tout ce dont nous étions convenus pendant la mandature passée, que nous voulions être une majorité de gauche. C’est une manoeuvre plutôt d’ordre politicien dont l’inconvénient principal est d’introduire de la confusion dans la majorité municipale et de conduire à ce que la politique menée soit plus à droite ».

Il s’agit selon Denis Baupin d’un « revirement stratégique ». Selon le candidat vert, Bertrand Delanoë voudrait montrer qu’il est capable de s’allier avec François Bayrou, contrairement à Ségolène Royal. « Tout ça est évalué à l’aune de la conquête de Solférino (siège du PS) ».

Henri Emmanuelli qui s’exprimait sur I-Télé a dit à Bertrand Delanoë qu’il était « inquiet par ce mélange des choses ». Le député a posé la question au maire de Paris lors d’un bureau national, hier. Celui-ci lui aurait répondu « qu’il n’y avait pas d’alliance avec le MoDem ».

Bref, la situation à gauche est aussi claire qu’à droite en ce qui concerne les prochaines municipales.




Réagir