Sarkozy continue de chuter
Nicolas Sarkozy a beau s’être marié avec Carla Bruni samedi, ça ne change rien. Sa cote de popularité - ou d’impopularité - évolue dans le mauvais sens. Après un sondage paru vendredi (voir Agoravox), un nouveau sondage paru aujourd’hui dans Libération le confirme.
« Le président Nicolas Sarkozy avec 41 % d’opinions positives subit une perte de 13 points dans sa cote de popularité par rapport au mois dernier dans le baromètre mensuel LH2 pour Libération. Ce recul, de 20 points en trois mois et de 26 points depuis juillet, est visible dans toutes les catégories sociales », précise Le Monde.
Il faut remonter à Jacques Chirac en 1995 pour atteindre de tels scores catastrophiques. D’autant plus catastrophiques que les élections municipales approchent et que dans la majorité on tire les sonnettes d’alarme (voir Agoravox).
Selon François Miquet-Marty, de l’institut de sondage LH2, interviewé par Le Nouvel Obs, « aux yeux des personnes qui ont une mauvaise image du chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy n’a pas tenu ses promesses concernant le pouvoir d’achat, il ne s’occupe pas prioritairement des Français, mais de lui et il n’endosse pas les habits d’un président de la République. En un mot, il n’assume pas le rôle de président qui aurait dû être le sien ».