Aurons-nous un jour un véritable Etat de droit en France ?
Un tragique incident à Nantes, quartier du Breil un homme de 22 ans dans une voiture signalée suspecte refuse d'obtempérer à un contrôle policier, il tente de s'enfuir, fait marche arrière, heurte un policier, un autre policier tire sur le véhicule, le jeune homme est tué.
L'individu, connu des services de police, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt lié à des vols commis en bande organisée et son véhicule avait été mis sous surveillance pour avoir servi au trafic de stupéfiants.
Alors bien sur c'est très grave, il y a un mort, bien sur, une enquête de la police des polices s'impose, y a-t-il eu une bavure ? y a-t-il légitime défense ou pas ?
Si il y a eu bavure, elle doit être et sera sanctionnée. On doit attendre l'enquête pour connaître la vérité.
Maison des associations en feu
Mais dans certaines villes, cela ne se passe pas comme cela, on n'attend pas le résultat de l'enquête. C'est l'explosion immédiate, c'est l'émeute, dans certains quartiers. Des individus cagoulés brûlent tout et n'importe quoi, des voitures, des écoles, des mairies, des bâtiments publics, des commerces, on casse tout ce qui tombe sous la main, on agresse la police.
L'enquête, on n'en a rien à faire, la justice ce sont certains jeunes des quartiers qui décident comment l'appliquer et décident de qui a raison, pas besoin d'enquête.
Dans ce cas à Nantes, ce drame a été aussi le point de départ d'autres violences urbaines dans d'autres quartiers sensibles de Nantes, à Malakoff et aux Dervallières, Super marché, annexe de la mairie, bibliothèque, voitures, commerces ont été incendiés par des cocktails Molotov, préparés depuis quand ?
Les émeutes se sont poursuivies hier soir, et la marche blanche qui doit être organisée risque de dégénerer.
Et à chaque fois, c'est pareil, le scénario est identique. même des incidents beaucoup moins graves donnent lieu à ces violences urbaines qui nous coûtent une fortune, font des blessés dans la police et les émeutiers.
Les populations de ces quartiers vivent dans la violence et l'insécurité qui entretiennent un climat délétère.
Et l'état, que fait l'état ? l'état tremble, l'état à peur, l'état plie, rappelez vous Théo visité par notre président par crainte que les quartiers s'enflamment. A Nantes, pas d'arrestation, la rue fait la loi.
L'état ne veut pas agir, le syndrome Malik Oussekine paralyse nos forces de l'ordre. La police, a des ordres, « laisser faire ».
Si l'état de droit se rétrécit comme peau de chagrin, les quartiers de non droit eux se multiplient. Quand un dit de non droit c'est faux, il y a une loi dans ces quartiers, celle des caïds et des trafiquants. Quartiers pour certains interdits à la police, des quartiers de non France.
Il y a 4 niveaux d'insécurité pour désigner ces quartiers, le niveau le plus critique étant le niveau 1
Niveau 1 : QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT) : Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafic en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France considérés comme des zones de non droit.
Plus de 70 quartiers sont catalogués niveau 1.
Parler des quartiers sensibles ce n’est pas stigmatiser des populations mais au contraire dénoncer l’abandon dans lequel on laisse ces populations qui sont les premières à souffrir de ces zones de non droit, de cette délinquance, de cette violence pratiquées par une minorité.
Les premières victimes sont les gens qui y habitent, qui pour la plupart voudraient vivre paisiblement et qui n’ont pas les moyens de partir, aller vivre ailleurs ! Elles n’ont d’autre choix que de subir la loi des gangs, des dealers, des extrémistes.
La reconquête de ces quartiers passe par d'autres mesures que le doublement des classes de CP, mesure indispensable certes, mais ridiculement insuffisante. Le plan Borloo a été balayé d'un revers de main par Macron pour qui les problèmes de l'Europe sont prioritaires par rapport aux missions régaliennes de l'état qui sont d'assurer la sécurité, éviter les violences et donner les moyens à la justice afin qu'elle puisse fonctionner correctement.
Tant que l'état ne prendra pas toutes les mesures pour reconquérir ces territoires perdus de la république, la violence, les émeutes, les trafics d'armes et de drogue continueront de se développer et de rendre le vivre ensemble de plus en plus improbable..
204 réactions
-
La Voix De Ton Maître 5 juillet 2018 13:50
C’est uniquement une question de moyens et non pas d’une question de volonté. Tout comme pour la justice, la santé, l’armée... qui connaissent aussi des effets du manque d’investissement ou pire de coupes drastiques.Les peines d’emprisonnement de moins de deux ans ne sont pas exécutées non pas parce que le système est tolérant, mais tout simplement car il n’y a pas de place en prison. Donc petit à petit, il n’y a plus de raisons pour intervenir pour des gens qui se prendraient deux mois.Pour trouver l’argent :- Soit on finance par la dette (un report d’impôt) et là les marchés internationaux ne sont pas d’accord- Soit on finance par une dévaluation (on imprime) et là l’UE n’est pas d’accord- Soit on finance par l’impôt et là Mr Rothschild* n’est pas d’accord- Soit on laisse la situation s’empirer et l’on espère que les lois du marchés vont trouver un moyen ingénieux pour transformer la colère en satisfaction, le coût en revenu, et là Macron, l’UE et Mr Rothschild* sont d’accord !Plus les gens vont râler, plus ils seront prêts à accepter des solutions exotiques* : nom pris au hasard-
Fergus 5 juillet 2018 14:15
Bonjour, La Voix De Ton Maître
« Les peines d’emprisonnement de moins de deux ans ne sont pas exécutées »
Ce n’est pas exact : elles peuvent ne pas être exécutées - et de fait nombre de délinquants échappent au séjour en détention - mais ce n’est pas le cas de toutes ces peines, certaines étant de facto exécutées, notamment lorsqu’elles concernent des récidivistes.
Pour le reste, vous avez raison, c’est moins un problème de volonté des pouvoirs publics que de moyens de l’appareil judiciaire au sens large (police + justice + administration pénitentiaire).
-
moderatus 5 juillet 2018 17:18
@La Voix De Ton MaîtreBonjour,C’est uniquement une question de moyens et non pas d’une question de volonté. Tout comme pour la justice, la santé, l’armée... qui connaissent aussi des effets du manque d’investissement ou pire de coupes drastiques.je ne suis pas entièrement d’accord, bien sur il faut des moyens, mais il y a un manque de volonté évident et des compromissions.pendant des années on a acheté la paix socialePendant des années les élus ont essayé d’acheter cet électoratdepuis des années on ne s’attaque pas au commerce de la drogue, car de nombreux quartiers vivent de cette économie parallèle et la supprimer serait l’explosion sociale, car on n’a rien mis en place de solide , on a laissé le communautarisme s’installer, on ne s’est pas occupé de mixité sociale.L’argent n’est pas le seul levier. -
Paul Leleu 5 juillet 2018 18:03
@moderatus
le désordore arrange les affaires de nos gouvernants et des oligarques... pendant que nous crevons sous la botte des kapos - dealers , le grand capital voyage à travers le monde...ce n’est pas un manque de volonté (ni de moyens)... c’est une volonté délibérée de foutre la bazar... quelle meilleurs police que la délinquance ? les gens tremblents, se taisent et rasent les murs... -
mmbbb 5 juillet 2018 18:53
@moderatus il parait selon le FIG que le departement le 9- 3 est submergé par l immigration irréguliere Les migrants arrivent encore et encore Quant a la mixite sociale arrêtez de jouer votre Hollande ou hildallgo cela ne marche pas desole J ai donne je n avais pas de fric etant jeune , j ai subis je voterai extreme sans etat d ame Voila le cheminement de tant de francais qui doivent la fermer . Nous trouvons toujours des justifications a des gesn qui foutent le bordel Cette merde je l ai vu poindre depuis tres longtemps mais c est l ideolgie qui a verole le debat Video eloquente https://www.youtube.com/watch?v=-QYOCnhcW8c
-
moderatus 5 juillet 2018 18:56
@Paul Leleu
ce n’est pas un manque de volonté (ni de moyens)... c’est une volonté délibérée de foutre la bazar... quelle meilleurs police que la délinquance ? les gens tremblents, se taisent et rasent les murs...je crains que vous n’ayez une par de raison dans votre idée de volonté délibérée.papa Macron va nous protéger par des discours et des promesses.le mondialisme, doctrine de l’oligarchie financière et de nos gouvernants est capable de ce cynisme -
La Voix De Ton Maître 5 juillet 2018 19:09
@moderatusOn peut dire volonté de payer ce qui doit l’être alors.pendant des années on a acheté la paix socialePendant des années les élus ont essayé d’acheter cet électoratJuste car c’était beaucoup moins cher et politiquement plus vendeur que donner les moyens à la justice et à la police. Et cela aurait incité de donner plus de moyens aux autres : armée, pompiers, infirmières...Tout va se transformer en partenariat public-privé sous les applaudissements des banquiers, sans qu’on s’en rende compte à force d’être fatigués d’un système aux bouts de ficelles. -
moderatus 5 juillet 2018 19:09
@mmbbb
Il n’y a guère la mixité sociale existait, on n’a rien fait pour la faire perdurer..je ne vois pas personnellement de solution dans la contamination du communautarisme, des quartiers de non droits sauf des affrontements plus violents à venir. -
moderatus 5 juillet 2018 19:24
@La Voix De Ton MaîtreJuste car c’était beaucoup moins cher et politiquement plus vendeur que donner les moyens à la justice et à la police. Et cela aurait incité de donner plus de moyens aux autres : armée, pompiers, infirmières...c’est plus facile ,vous avez raison, mais par cette méthode ils ont ouvert une boite de pandore et le résultat risque d’être explosif.le sentiment d’impunité est difficile à effacer. -
Ouallonsnous ? 5 juillet 2018 19:33
@La Voix De Ton Maître« une enquête de la police des polices s’impose, »Croyez vous qu’une enquête dans laquelle la police et l’état sont juges et parties puissent déboucher sur l’expression de la vérité, partant et à priori de la « Justice » ? -
Jason 5 juillet 2018 21:01
@La Voix De Ton Maître
Mon pauvre vieux ! Vos propos sont tellement nuls ! Vous n’avez rien à dire et vous le chantez sur tous les toits. Avez-vous pensé à aller à la pêche ? Peut-être que les poissons vous comprendront... -
mmbbb 5 juillet 2018 22:12
@moderatus « les territoires perdus de la republique » coecrit par M G Bensoussan en 1995 A l epoque a la sortie de son essai , l elite avise lui a repondu par des quolibets des lazzis . Le phenomene s est amplifie qu a t on fait ? Rien .Mehra est issu de ces territoires comme tous les poseurs de bombes notamment ceux qui ont zigouille CABU Lorsque la gauche, comme un seul homme debout s insurgeait contre le « delire securitaire de la droite » qu a t on fait rien au nom de l idelogie Sauf que ces petits sauvageons sont apolitiques et lorsqu ils ont ont commence a s en prendre par exemple aux controleurs de la SNCF dans la banlieue de Paris qu a t on fait , installer une police ferroviaire . Extraordinaire puisqu elle fut demandee par les syndicats Idem ces syndicats qui demandent desormais la presence de la police dans les etablissement scolaire alors que leurs aieux crachaient sur la police Quant au terme de « sauvageon » Chevènement fut critique Ce terme donna lieu a une analyse semantique Ce terme fut juge « stigmatisant » . Voila le niveau de schizophrénie des francais Quand les migrants agressaient les filles dans la rue une féministe Caroline de Haas propose « d’élargir les trottoirs » Societe decadente qui ne merite que d imploser point barre . C ’est un phenomene general en Europe Ce cher C Lanzann vient de quitter ce monde il connu la haine et le chaos , il est certain que nous connaitrions a nouveau la haine et le chaos a cause de cette mentalite de bisounours degenres L histoire ne sert a rien
-
moderatus 5 juillet 2018 22:22
@mmbbb
Societe decadente qui ne merite que d imploser point barreune société décadente, une civilisation comme dit Onfray qui est en voie de disparition, mais faut -il baisser les bras , faut -il se résigner, vis à vis de nos enfants et nos petits enfants avons nous le droit à la résignation ?je pense que non ! -
mmbbb 5 juillet 2018 22:35
@Paul Leleu t as raison Leleu nos gentils « sauvageons » auraient moins fait le con sous la ferule d un bon regime communiste. Staline connaissait tres bien les bonnes methodes , un bon passage a tabac les aurait deja calmes un peu . Par ailleurs dans les pays arabes, ces gentils « sauvageons » notamment en Algerie auraient eu droit a un traitement partculier Une femme dans le FIG racontait qu elle pouvait sortir a n importe quelle heure aux Emirats Arbes unis , ce n est pas le cas a Paris T as raison Lelu les pays capitalistes sont des decadents sauf comme le maire de N YORK, Giuliani ayant decide d appliquer zero tolerance avant que cette ville ne bascule dans la violence . Nous pouvons aussi faire sous traite ce problème par Poutine . Le maire communiste du 9- 3 etait pour une ville monde Il a reussi T as raison Leleu
-
mmbbb 5 juillet 2018 23:06
@moderatus Je n ai pas d enfant je ne me battrai pas pour les autres . C ’est un choix , Il fallait etre plus coherent moins démagogique s occuper avant tout de la jeunesse native de ce pays . Je ne fus jamais une chance pour ce pays Tant mieux Lorsque je vois que je suis remplace par cette cohorte de migrants la France de demain est sauvee Des critiques j en ai reçu Anecdote j ai ete a la CFDT , j avais dit que dans les banlieues il y aurait des trafics d armes etc ; C etait l epoque de « Touche pas à mon pote » Je me suis tire Quand un enseignant se prend un bonne beigne, je pleure ? non cela me rejouis Idem pour la montée de l islamisme en france , toujours les m^mes attaques ad hominem lorsque l on evoque un probleme mais desormais les femmes voilees sont presentes dans la rue L islam est dans l espcace public, on n entend que cela a longueur d année . je pourrais developper evidement plus . En france depuis la révolution il y a eu deux France celle qui veut detruire l autre Les gauchistes se sont servis de l ideologie afin de faire prevaloir et d instaurer cet etat de fait C est une evidence L immigration a ete une arme mais comme un sabre elle peut etre a double tranchant c ’est ce qui est en train de se produire, un lent délitement de la societe francaise . Exemple de demain le departement le 9 - 3 , il suffit de reprendre la chronologie Il n y a plus de « White » comme sur le marche E Valls . Nota la Suede par exemple a les memes maux depuis que ce pays s est ouvert a une certaine immigration , les Polonais ont retenu la lecon Les Polonais sont mis a l index . Bon l elite commence a s inquiété de la « montée des populismes » . Hollande dans un sursaut de lucidite affirme dans son bouquin ( je l ai entendu ) qu il craint la sécession de certains territoires. En politique contrairement aux mathematiques , il n y a pas de hasard Ce sera le mot de la fin Moi je regarde tout ceci d un oeil detache et si j avais du fluzz je partirai definitivement L argent permet d acheter son havre de paix pas dans le 9 -3 cela va de soit
-
moderatus 6 juillet 2018 09:03
@mmbbb
moderatus Je n ai pas d enfant je ne me battrai pas pour les autres . C ’est un choix , Il fallait etre plus coherent moins démagogique s occuper avant tout de la jeunesse native de ce pays . Je ne fus jamais une chance pour ce pays Tant mieux Lorsque je vois que je suis remplace par cette cohorte de migrants la France de demain est sauvee Des critiques j en ai reçu Anecdote j ai ete a la CFDT , j avais dit que dans les banlieues il y aurait des trafics d armes etc ; C etait l epoque de « Touche pas à mon pote » Je me suis tire Quand un enseignant se prend un bonne beigne, je pleure ? non cela me rejouis Idem pour la montée de l islamisme en france , toujours les m^mes attaques ad hominem lorsque l on evoque un probleme.Votre argumentation est tout à fait claire, votre démarche aussi, vous vous êtes confronté à des attaques ad hominem quand vous avez soulevé certains sujets .c’est le sort qui est réservé à ceux qui osent sortir du politiquement correct , du pas d’amalgame et de la bien bienpensance. mais je syuis dans ce camp aussi , qui renverse les tabous et va souvent à contre courant.Hollande dans un sursaut de lucidite affirme dans son bouquin ( je l ai entendu ) qu il craint la sécession de certains territoires. En politique contrairement aux mathematiques , il n y a pas de hasard Ce sera le mot de la fin Moi je regardeHollande c’est exact parlé dans son livre de confidences de partage du territoire.Il pensait que certains territoires de la républiques seraient irrécupérables par l’état et que des communautés se cantonneraient dans des espaces qu’elles géreraient dans certains domaines.Cela existe déjà en embryon en Angleterre, mais c’est une solution catastrophique c’est la libanisation de la rance avec routes les conséquences néfastes que l’on connait. -
Garibaldi2 6 juillet 2018 11:14
@mmbbb’’Moi je regarde tout ceci d un oeil detache et si j avais du fluzz je partirai definitivement’’Vu le clavier que vous utilisez il semble bien que vous soyez déjà parti. -
La Voix De Ton Maître 6 juillet 2018 23:31
@JasonMon pauvre vieux ! Vos propos sont tellement nuls ! Vous n’avez rien à dire et vous le chantez sur tous les toits.PareillementAvez-vous pensé à aller à la pêche ? Peut-être que les poissons vous comprendront...Pas mieuxC’est quoi qui vous met en colère dans mon analyse sous l’angle économique ?- Le fait que je mette en défaut la complainte d’extrême droite que tout soit la faute du musulman ?- Le fait que je dérange le rythme de la marche d’extrême gauche pour la tolérance©- Le fait que cela démasque les petits malins qui jouent dans les deux registres pour pérenniser le bordel ambiantFaites votre choix ou spécifiez toute autre curiosité motivant votre commentaire que je n’aurai pas mentionné : libertarien, trumpien, poutinien... ou astrologique (la référence au poisson)...
-
-
Attila 5 juillet 2018 13:54
Nous sommes en État de Droit lorsque les rapports de force sont remplacés par la règle commune : la loi.
Mais ce principe est détourné lorsque la loi n’est plus déterminée par d’autres règles, comme le consensus par exemple, mais par des rapports de force.Aujourd’hui, la loi est faite par des élus mercenaires des puissances de l’argent, des lobbyistes, les élections sont truquées par des médias propriété de ces puissances de l’argent qui promeuvent les candidats favorables à leurs intérêts et cachent et dénigrent les « petits » candidats.
Nous ne sommes pas en État de Droit.-
moderatus 5 juillet 2018 17:29
@Attila
Nous sommes en État de Droit lorsque les rapports de force sont remplacés par la règle commune : la loi.
Mais ce principe est détourné lorsque la loi n’est plus déterminée par d’autres règles, comme le consensus par exemple, mais par des rapports de force.Entièrement d’accord avec vous je me souviens de ce sujet de philosophie proposé« doit -on être esclave des loi pour être un homme libre »je changerai esclave par l’adjectif respectueux, mais pour vivre dans un espace de liberté il faut respecter les lois et les faire respecter, ce qui n’est pas le cas.Ensuite les lois se changent ou s’adaptent, c’est le travail des parlementaires en démocratie.Alors quand les lois ne sont pas respectées peut-on affirmer être dans un état de droit ? -
Paul Leleu 5 juillet 2018 18:08
@Attila
il me semble que la loi n’est que la transposition écrite des rapports de forces à un moment donné...quand ces rapports de force évoluent dans la société, varient trop par rapport à la loi écrite, alors le contrat social se déchire... et on évolue vers d’autres lois, témoins du nouveau rapport de force.Aujourd’hui nous vivons une époque de changement de rapport de force : les peuples, très forts après 1945 ne font que reculer depuis (endormissement américain)... la loi suit les rapports de force sous-jacents de la société.Le jour où les peuples sauront faire peur, et peser, alors les lois et les politiques reviendront en notre faveur. -
Attila 5 juillet 2018 19:24
@Paul Leleu
Je me base sur ce que disait Luc Ferry : en démocratie, on doit rechercher le consensus.
Bien sûr qu’il y a des rapports de force mais leur expression doit être contenue par des règles. Là, il n’y a plus de règles, c’est la loi du plus fort. Et la force aujourd’hui, c’est le fric qui permet d’acheter les candidats et les élus ainsi que les médias..
-
Ouallonsnous ? 5 juillet 2018 19:34
@moderatus« une enquête de la police des polices s’impose, »Croyez vous qu’une enquête dans laquelle la police et l’état sont juges et parties puissent déboucher sur l’expression de la vérité, partant et à priori de la « Justice » ? -
moderatus 5 juillet 2018 19:40
@Ouallonsnous ?
Croyez vous qu’une enquête dans laquelle la police et l’état sont juges et parties puissent déboucher sur l’expression de la vérité, partant et à priori de la « Justice » ?Ce que je crains ,je vais vous le dire, mais je pense que cela n’arrivera pas car il y a trop de spots sur cette affaire, c’est qu’on accable un peu le flic pour désamorcer les émeutes. -
Attila 6 juillet 2018 16:45
@Paul Leleu
La loi défend d’abord un certain nombre de valeurs commune qui font consensus.
Par exemple : l’égalité des citoyens devant la loi. Un rapport de force ne peut pas instituer une inégalité devant la loi car le Conseil Constitutionnel invalidera cette loi..
-
-
Étirév 5 juillet 2018 14:11
L’auteur se questionne : « Aurons-nous un jour un véritable Etat de droit en France ? »
Il me semble qu’il ne tient qu’à nous que cela change.
Mais les masses le comprennent-elles, et même le veulent-elles réellement car il s’agit là de changer toutes ses habitudes de faire, de penser, de confort, de paresse, intellectuelle ou physique, etc., en un mot d’Évolution ?
Qui créé et pérennise les Sociétés telles qu’elles sont si ce n’est ceux qui y vivent ?
-
moderatus 5 juillet 2018 17:35
@Étirév
Il me semble qu’il ne tient qu’à nous que cela change.
Mais les masses le comprennent-elles, et même le veulent-elles réellement car il s’agit là de changer toutes ses habitudes de faire, de penser, de confort, de paresse, intellectuelle ou physique, etc., en un mot d’Évolution ?
Bien sur ,il ne tient qu’à nous que cela change , mais faisons nous les bons choix, prenons nous les hommes capables de diriger les pays ?
ne nous laissons nous pas manipuler par les politiques et les médias ?
J’ai lu votre lien, et la vérité par l’amour et la religion, je suis un peu sceptique, certaines religions appellent à n’obéir qu"aux lois de Dieu et pas à celles des hommes, rappelez vous la séparation de l’église et de l’état , église qui faisait autrefois les rois.
-
Pierre Régnier 6 juillet 2018 18:16
@moderatus
Il n’y a pas la religion mais des religions, avec des différences énormes. La plus récente des trois plus grandes religions abrahamiques, l’islam, est cent fois plus dangereuse que les deux autres.
Certes, le judaïsme et le christianisme continuent d’enseigner et de justifier une prétendue « bonne violence prétendument voulue par Dieu » mais c’est dans sa manifestation à l’époque de l’Ancien Testament, il y a 3000 ans, qu’elle est défendue.
Il y a 2000 ans, le juif Jésus de Nazareth a tenté, durant les trois dernières années de sa vie, et jusqu’à accepter d’en mourir sous la torture, de faire comprendre à ses coreligionnaires que leur Dieu ne voulait que l’amour universel.
Six siècles plus tard le prophète Mohamed, créateur de l’islam, a relancé, revivifié et re-justifié la croyance directement criminogène, celle qui a fait des centaines de millions de morts en application de cette croyance.
Même si leur théologie reste sur ce point révoltante, le judaïsme et le christianisme ne sont plus qu’indirectement criminogènes, par leur soutien à celle qui l’est directement et, plus concrètement, dans la France et l’Europe contemporaines, par l’aide qu’ils apportent à l’expansion de l’islam.
-
moderatus 6 juillet 2018 19:07
@Pierre Régnier
Vous l’avez surement compris je suis athée, grâce à Dieu comme chantait Mouloudji.A un archiprêtre de mes amis qui officiait de côté de Bordeaux m’a demandé une fois,« pourquoi vous qui êtes un humaniste, et quelqu’un qui a du cœur , vous n’êtes pas croyant. »je lui ai répondu ;c’est la fréquentation des croyants qui m’a éloigné de la religionIl m’a regardé , a souri et m’a tapoté le genou. amicalement« je vous comprends » -
Pierre Régnier 6 juillet 2018 22:21
@moderatus
Je l’avais compris mais, s’il vous plaît, ne rejoignez pas ces athées stupides qui sont parmi les plus responsables du désastre que constitue actuellement l’islamisation de la France.
L’athéisme est très acceptable et même très respectable, mais je qualifie d’ « athées stupides » ceux d’entre eux qui, considérant que « les religions c’est que des conneries » ne croient pas nécessaire de regarder en quoi l’une d’elles est restée terriblement dévastatrice quand les autres sont devenues inoffensives. -
McGurk 6 juillet 2018 23:11
@Pierre Régnier
Les religions sont toutes offensives et elle l’ont toujours été.« Fais pas ci fais pas ça », « crois en ci et pas en ça ». Elles formatent les humains à agir de telle ou telle manière comme des robots, provoquent des catastrophes de grande ampleur et souvent des retours en arrière.Il aura fallu des plombes à l’Irlande à dire oui à l’avortement à cause de cette bande de culs bénis, l’Eglise a provoqué à ce sujet un recul important de la législation en Espagne. Et la liste est longue, très longue et ce depuis des siècles.Et encore, ces exemples ne sont que pour une seule religion... -
moderatus 7 juillet 2018 08:21
@Pierre RégnierL’athéisme est très acceptable et même très respectable, mais je qualifie d’ « athées stupides » ceux d’entre eux qui, considérant que « les religions c’est que des conneriesJe ne crois pas que les religions soient des conneries, je pense qu’elles ont une utilité e même une nécessité. mais comme tout ce qui touche à l’humain tout dépend de ce que en font les hommes,c’est plutôt la connerie humaine que je dénonce.je connais même des athées extrémistes et détestablesRabelais disait« Science sans conscience ,n’est que ruine de l’âme, »on pourrait paraphraser en disantreligion sans conscience n’est que ruine de l’âme
-
-
aimable 5 juillet 2018 14:21
pour eux il faut justifier les exactions avant les conclusions de l’enquête , sinon après ce n’est plus possible, c’est ce que l’expérience leur a enseigné depuis longtemps , d’ailleurs c’est ce que vous faites remarquer avec l’affaire théo .peut on prendre la défense d’un type qui était aux portes du grand banditisme et qui le cas échéant n’aurait pas hésiter pas a tué, on recherche actuellement sont grand frère .-
moderatus 5 juillet 2018 17:42
@aimable
pour eux il faut justifier les exactions avant les conclusions de l’enquête , sinon après ce n’est plus possible, c’est ce que l’expérience leur a enseigné depuis longtemps , d’ailleurs c’est ce que vous faites remarquer avec l’affaire théo .certains se refusent a accepter toute loi en dehors de celles qu’ils on fixé eux mêmes . Alors ils condamnent la police et s’attaquent à tout ce qui représente l’état , ou la loi en y ajoutant quelques voitures et commerces suivant leur caprice.l’affaire Théo est un exemple flagrant, des villes et des quartiers ont connu des émeutes terribles , et après quand on connait le fond de l’affaire, on se rend compte que ces violences n’avaient aucune justification et qu’elles n’en auront jamais dans un état de droit. -
Oliver HACHE 6 juillet 2018 09:58
@ZenZoe Hihihi... une marche blanche... pour un dealer, c’est bien la moindre des choses à faire...
-
-
Loatse 5 juillet 2018 14:31
merci aux journaleux de cesser d’appeler ces TRUANDS « des jeunes » !
ce sont pour beaucoup des délinquants multirécidivistes, trafiquants de drogues (coke, exta et autres saloperies létales, voir braqueur voire tout à la fois),Enfin sont pas si débiles que ca, preuve qu’il leur reste un neurone en état de fonctionnement, branché direct sur l’estomac : z’ont tout cramé, sauf : le supermarché...PAUVRES PAUVRES GENS QUI VIVENT CET ENFER AU QUOTIDIEN.. et je suis bien placé pour savoir de quoi je parle ma pomme et quelques familles de souche (il faut bien se rendre à l’évidence, les autres on leur fiche la paix) qui résistons pour garder notre logement au harcelement de haineux très particuliers qui veulent mettre en coupe réglée le quartier.Insultes, menaces, crachats sur les portes, matières fécales étalées sur les paillassons, prières et appels à la prière bruyamment diffusés fenêtres ouvertes dés potrons minet, sourates à fond la caisse le jour des attentats, audible dans tout le quartier, animaux de compagnie tués au fusil, d’autres empoisonnés menaces larvées de me tuer mon vieux chien qui aime tout le monde et qui n’aboie jamais mais qui est NOIR, IMPUR m’a t’on dit en veillant à ne pas le froler dans le hall...certains descendent du trottoir quand je marche avec, le tenant pourtant serrée.. ILS apprennent aux enfants à en avoir peur alors qu’il y a dix ans, des petits du quartier le promenait en laisse.les gentils du même « bord » ont peur devant CEUX LA, ils ne veulent pas d’histoire nous disent ils.. même les plus téméraires se font moutons. Déception profonde de ce que je croyais être de véritable amitiés,de véritables soutiens. ils ont peur.Avant on avait les dealers..c’était mieux (vous vous rendez compte qu’on finit par les regretter). les mecs ils filtraient qui venait dans l’immeuble (tu vas ou toi), dans le quartier, mais au moinsse on ne se sentait pas poussés dehors afin que le quartier devienne communautaire le bailleur favorisant le rapprochement des familles, c’est ce qu’il se passe,...de temps en temps, on déplorait un mort (un réglement de compte au couteau, une handicapée égorgée pour 10 euros)on songeait alors à partir, mais les endroits proposés sont pire... grands ensembles périphériques à mauvaises réputation très éloignés des centres villes.avec des petits revenus, des petits salaires pour la plupart d’entre nous. quand le privé est si cher, pas ou rarement isolé que tu te ruines en chauffage. tu te dis : pourquoi céder son logement avec jardin et cuisine intégré à d’autres qui estiment que c’est leur droit d’avoir ce que toi tu possèdes.. et qui te le disent !oui.je n’exagère pas.A cette heure nous avons plusieurs mains courantes mais la situation est très complexe, et ne rentre pas nous a t’on dit à la gendarmerie récemment dans le cadre du droit pénal, surtout depuis que nous ne sommes plus en état d’urgence..POURTANT, le climat devient de plus en plus délétère...Malheureusement, le commun des mortels qui vit en lotissement ou dans des petits centre villages ne voit rien venir.. n’a aucune idée de ce que nous vivons..VOUS, lecteurs d’avox n’avez aucune idée de ce qu’il faut appeler l’enfer des cités.. pas avant pas il y a une dizaine d’année, encore. maintenant, aujourd’hui c’est grave ce qu’il s’y passe.dehors les gens sont insouciants... impression de vivre un cauchemar..-
moderatus 5 juillet 2018 17:51
@Loatse
merci pour votre témoignage, je pense qu’il va éveiller beaucoup de consciences.je m’évertue depuis longtemps que les premières victimes des voyous et caïds qui sévissent dans ces quartiers sont les habitants de ces quartiers.Certains essaient de les fuir, d’aller habiter ailleurs,mais ils n’en ont pas les moyens, alors ils subissent.ne pas agir, rester laxiste , ou ne pas voir la vérité est criminel.On tue le vivre ensemble sans penser aux conséquences sur l’avenir de notre société.
-
-
ZenZoe 5 juillet 2018 14:45
Churchill avait bien raison, on n’obtient pas la paix en s’aplatissant par terre. Acheter la paix sociale amène la guerre dans les quartiers et ridiculise l’Etat, bravo !Je pense moi qu’Il ne s’agit pas que d’une question de moyens financiers, mais de volonté politique. L’opinion est déjà acquise.Les dégradations ne devraient jamais, jamais rester de fait impunies. Plus de RSA, plus d’allocations, confiscation des biens (véhicules...), résiliation du titre de séjour si non naturalisé, TIG dans les DOM-TOM (Cayenne ?), les possibilités existent, et leur exploration est même plus urgente que de piquer l’argent des vieux, des veuves et des chômeurs en fin de droit.-
moderatus 5 juillet 2018 17:56
@ZenZoe
Churchill avait bien raison, on n’obtient pas la paix en s’aplatissant par terre. Acheter la paix sociale amène la guerre dans les quartiers et ridiculise l’Etat, bravo !ce n’est pas comme l’on fait les politiques par des compromis pour raisons électoralistes, par des compromission pour acheter la paix sociale que l’on peut régler cette situation.les solutions les mesures à prendre sont légion, mais les laxisme, la l’acheté, l’aveuglement, la récupération politique, l’idéologie, la politique de l’excuse ont prévalu.On a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire. -
moderatus 5 juillet 2018 19:01
@CadoudalLa policière a été blessée durant l’agression. Son conjoint a dû être hospitalisé. La police judiciaire de Meaux est en charge de l’enquête. Les deux agresseurs n’ont pas encore été interpellés.J’ai lu l’articlele sentiment d’impunité de ces voyous doit être sans limite, et c’est plus qu’un sentiment, c’est une réalité.
-
-
Cateaufoncel2 5 juillet 2018 14:46
« Aurons-nous un jour un véritable Etat de droit en France ? »D’emblée, deux questions complémentaires se posent :1. Comment ramener l’ordre républicain dans les zones de niveau 1 et, probablement dans plusieurs zones des niveaux inférieurs, sans provoquer un embrasement généralisé ?2. La France dispose-t-elle des moyens en hommes en en matériels permettant de faire face à tous les foyers en même temps ?Accessoirement, j’ai le sentiment que Macron et ses bobos de la REM n’ont pas le mental pour faire face à une situation de (quasi ?) guerre civile. Donc, ils feront tout pour éviter l’affrontement, ce qui signifie qu’ils ne feront rien.-
moderatus 5 juillet 2018 18:10
@Cateaufoncel2
Bonjour, Cateaufoncel2Vos deux questions sont essentielles1. Comment ramener l’ordre républicain dans les zones de niveau 1 et, probablement dans plusieurs zones des niveaux inférieurs, sans provoquer un embrasement généralisé ?Il ya 30 ans que l’on a laissé pourrir la situation, trente ans que l’on va de compromis en compromissions , 30 ans que ces quartiers de non droit s’étendent.Alors comment faire ?c’est un chantier immense, il faut y aller par paliers pour éviter l’explosion. Tolérance Zéro progressive, mixité sociale, casser le communautarismes et les ghettosarrêter cette politique d’immigration folle économique et clandestine qui alimente ces quartiers en cas sociaux et ajoute la misère à la misère. encadrer le regroupement familial. Mais macron fait le contraire, Les mineurs isolés qui npus arrivent pourront faire venir toute leur famille, quelle folie !!!Il y a des tonnes de choses à faire, il y a des pages de mesures à mettre en place à par le doublement des classes de CP annoncé avec des roulements de tambour ? mais je doute que le pouvoir actuel en ait le courage et la volonté. -
Cateaufoncel2 5 juillet 2018 19:21
@moderatus« Tolérance Zéro progressive... »Cela suppose des moyens policiers et judiciaires dont la France ne disposera pas avant longtemps. Et ce ne sera pas sous Macron, car, comme vous l’avez très justement noté, le gandin se préoccupe bien davantage de l’Europe que de la France et des Français. -
moderatus 5 juillet 2018 19:31
@Cateaufoncel2
On a dépensé des sommes folles pour aller guerroyer , on paye certains pays des fortunes pour bloquer quelques migrants, on vient encore de renflouer la Grèce. On veut créer des centres pour l’immigration en Europe qui vont nous couter la peau des fesses si on doit en reconduire une grande partieCombien coutent 40.000 voitures brulées par an et les bâtiments que l’on brule à chaque occasion., les commerces que l’on incendie.Cela suppose des moyens policiers et judiciaires dont la France ne disposera pas avant longtempsc’est une question de survie, alors il faudrait foncer. -
Cateaufoncel2 5 juillet 2018 21:46
@moderatus« c’est une question de survie, alors il faudrait foncer. »Je sais bien, mais je sais aussi qu’on ne peut pas compter sur l’équipe actuelle pour faire autre chose que du sous-Borloo encore plus inutile que le Borloo AOC.Quand on entend Griveaux déclarer que le doublement des classes portera ses fruits dans dix ou quinze ans, on se demande s’il flotte sur un petit nuage ou s’il prend les Français pour des cons. Si c’est la deuxième hypothèse, c’est raté parce que Jupiter plonge dans tous les sondages :- 32 % d’avis favorables chez YouGov- 32 % chez Kantar- 34 % chez Elabe- 40 % chez Ifop- 41 % chez Ipsos- 41 % chez OdoxaLes différences sont relativement importantes - ça dépend en partie des questions posées - mais le recul se vérifie dans tous les instituts. -
moderatus 5 juillet 2018 22:17
@Cateaufoncel2
Quand on entend Griveaux déclarer que le doublement des classes portera ses fruits dans dix ou quinze ans, on se demande s’il flotte sur un petit nuage ou s’il prend les Français pour des cons.le doublement des classes est une bonne mesure , mais c’est une goutte d’eau dans l’océan des mesures qu’il faudrait prendre.Présenter cela comme une mesure phare c’est effectivement se moquer du monde. -
Cateaufoncel2 5 juillet 2018 23:09
@moderatus« ...le doublement des classes est une bonne mesure... »Je crois savoir que, pour une part importante, il s’opère au détriment de la ruralité -
jeanpiètre 5 juillet 2018 23:37
@moderatus Effectivement, équiper les moyens de police de vidéo surveillance systématique, tout comme on flique la plupart des salariés et des lieux publics est une mesure de nécessité impérative, pour lever le trouble qui met le feu au poudre, les images discréditeront les contradicteurs de mauvaise foi et amènera les équipes de police à une autorégulation salutaire .
-
moderatus 6 juillet 2018 07:49
@Cateaufoncel2
Je crois savoir que, pour une part importante, il s’opère au détriment de la ruralitéLa ruralité ne bouge pas , ne brule pas de voiture, ne met pas le feu aux bibioothèques, ce sont les territoires les plus pauvres, mais on ne s"en occupe pas. -
moderatus 6 juillet 2018 09:13
@jeanpiètre
équiper les moyens de police de vidéo surveillance systématique, tout comme on flique la plupart des salariés et des lieux publics est une mesure de nécessité impérative, pour lever le trouble qui met le feu au poudre, les images discréditeront les contradicteurs de mauvaise foi et amènera les équipes de police à une autorégulation salutaire .pourquoi pas, je serais d’accord sur cet possibilité.mais les fauteurs de troubles à l’ordre public, ceux qui refusent tout signe de l’état de droit et de la loi trouveront d’autre prétextes pour foutre le feu.Il y a quand quand m^me des chiffres inquiétants mais qu’on ne dévoile pas , c’est tabouLa France est un un des seuls pays oùil y a plus de policiers tués que de malfrats inquiétant non ?autre chiffre proportionnellement nous avons plus de policiers tués en France qu’aux états unis50 aux états unis 26 dans notre petite France en une année. ? de quoi faire réfléchir et répondre à ceux qui disent que les policiers jouent du révolver. -
PR VR 6 juillet 2018 12:18
@moderatus
Evitons le jargon sarkozyste, tolérance 0 ça ne veut rien dire. -
moderatus 6 juillet 2018 12:53
@PR VR
Bienvenue sur Agoravox , puisque vous n’êtes là que depuis 1 mois.Evitons le jargon sarkozyste, tolérance 0 ça ne veut rien dire.évitons plutôt les jugements lapidaires.la théorie de la tolérance zéro,remonte bien avant Sarkozy, qui n’a rien appliqué du tout , lui c’était plutôt le karchercette théorie de la tolérance Zéro c’est celle de« la vitre cassée ». La sanction commence làcette théorie a été appliquée à New York par le maire Giuliani et elle a marché ; le succès a été total.Rapidement la criminalité a baissé de 40%. La ville a été sécurisé. -
PR VR 6 juillet 2018 15:58
@moderatus
Oui mais moi contrairement à sarko et aux new-yorkais je ne suis pas américain. En Français l’antonyme du mot tolérance c’est intolérance, il n’y a pas de graduation tolérance 0,1,2,3,4... Intolérance 100,200,300,400. -
moderatus 6 juillet 2018 16:48
@PR VR
je ne suis pas Sarko , je ne siuis pas Sarkozyste et je ne suis pas non plus américain.L’antonyme du mot Tolérance est intolérance , je suis intolérant envers les criminels, pas vous ?et il y a des graduations dans le laxisme et dans la tolérance.la théorie connue de la vitre cassée est que si on ne met pas dès le départ les gens devant leur responsabilité, si on ne les rend pas responsable de leurs actes, si on ne leur apprend pas que leur liberté s’arrête où commence celle des autres , alors un sentiment d’impunité s’installe ce sentiments grandit plus cette impunité se répète et alors on peut passer de petits délinquants à grands criminels.C’est ce qui se passe en ce momentun couple de policier hors service vient d’être agressé et tabassé gravement par deux voyous qui n’avaient mal accepté un contrôle de la femme brigadier de police.
-
-
Dom66 5 juillet 2018 14:56
« Un tragique incident à Nantes, quartier du Breil un homme de 22 ans dans une voiture signalée suspecte refuse d’obtempérer à un contrôle policier, il tente de s’enfuir, fait marche arrière, heurte un policier, un autre policier tire sur le véhicule, le jeune homme est tué. «
C’est bien fait pour sa gueule, arrêtez de pleurer... « fait marche arrière, heurte un policier »
Merde alors il n’a pas tué le policier !!!! raz le bol, les présidents de France qui vont pleurer sur les conditions des pauvres délinquants et non sur les policiers blessés.
Allez y, les pleureuses, vous pouvez me moinser .
-
moderatus 5 juillet 2018 18:16
@Dom66Bonjour,Merde alors il n’a pas tué le policier !!!! raz le bol, les présidents de France qui vont pleurer sur les conditions des pauvres délinquants et non sur les policiers blessés.
pour aller dans votre sens, je vous donne les chifres des vioences subis par les policiers
Nombre total de policiers et gendarmes bléssés dans l’exercice de leur profession en 2016
18721
Nombre de policiers et gendarmes bléssés par arme
2012 : 276
2014 : 491
2O16 : 687
Nombre de policiers et gendarmes tués
2014 : 17
2016 : 26
Aux USA 51 policiers tués en 2014 population 325 millions
-
moderatus 8 juillet 2018 11:45
@raymond
vos chiffres démontrent que les armes se répandent en FranceEffectivement les armes se développent en France , son trafic aussi, mais au bénéfice de la pègre qui est équipé même d’armes de guerre et qui font fuir la police sous équipée. -
zygzornifle 8 juillet 2018 13:45
@moderatus
même d’armes de guerre et qui font fuir la police sous équipée.Comme pas mal de flics fricotent avec la pègre il devraient pouvoir s’équiper facilement d’armes plus conséquentes , ha oui mais leurs collègues risquent d’êtres jaloux .... -
moderatus 8 juillet 2018 14:30
@zygzornifle
Comme pas mal de flics fricotent avec la pègre il devraient pouvoir s’équiper facilement d’armes plus conséquentes ,mais leur paye de flic n’est pas un revenu de dealer, ils ne peuvent se payer des kalachnikovs.
-
-
Loatse 5 juillet 2018 15:17
cateaufoncel
Pas quasi à mon avis.. il y a plusieurs façons de mener une guerre comme il y a plusieurs de formes de terrorisme, qui pourtant aboutissent à la même chose : la soumission des personnes, puis des institutions..la violence psychologique en est une forme... croiser un homme les jours suivant les attentats qui vous imite le bruit d’une mitraillette est du terrorisme, ce genre de choses ainsi que la formule bien connue, que l’on vous glisse comme cela sans crier après vous avoir dit bonjour est sciemment étudié pour vous terroriser et in fine, vous faire accepter des choses qu’en temps normal vous n’accepteriez pas...ou à modifier votre comportement ce qui revient au même.mais bon, reste le paradoxe suivant :faire venir des gens quand il n’y a plus d’industries pour déjà employer les autochtones peu ou pas qualifiés (quelques soient leurs origines) est la garantie qu’ils se mettra en place des systèmes de ressources parallèles..La pauvreté ou l’isolement (quartiers excentrés moyens de transports chers et irréguliers) favorisent l’enclavement et rend vulnérable certaines population à ceux qui « ont la solution » soit le retour à l’ordre. je ne m’etendrai pas sur cette notion de l’ordre.Vanter le mérite du vivre ensemble et de la mixité sociale et se retrouver avec des quartiers ou la vraie représentation de la diversité ethnique à l’échelle nationale n’est pas respectée..ce qui fait que l’on se retrouve un beau jours avec de nombreux « ailleurs », visuellement ostentatoire (ceci a son importance car on ne s’habille plus pareil sous les regards voir insultes, ou du moins on s’y sent mal à l’aise comme « pas aux normes » voire pas respectable selon LES CRITERES DU QUARTIER)Les modèles de référence se précisent de plus en plus « ne fait pas ton français », la fidélité aux us et coutumes d’ailleurs est valorisée ce qui n’est pas en soi grave tant que le respect est mutuel.. hélàs ce respect est conditionné par des normes/valeurs/lois - les lois du quartier - qui ne sont pas toujours celles de la république..la preuve en est pas le traitement réservé aux policiers, pompiers, facteurs...chez nous, chose nouvelle ou etape suivante j’allais dire : certaines sociétés de livraisons ne rentrent plus dans les immeubles (insultes, crachats).. qu’en déduire si ce n’est pour isoler le quartier.. ?-
Cateaufoncel2 5 juillet 2018 15:53
@Loatse
Votre description de la situation est assez complète, mais elle n’ouvre pas beaucoup de pistes sur les solutions qui permettraient à la république de reprendre la main. -
Loatse 5 juillet 2018 16:07
@Cateaufoncel2
L’état des lieux je peux dire que c’est dans mes compétences. Maintenant ces braves gens dont c’est le job et qui ont fait l’ena, polytechnique (alors que je suis bac moins beaucoup ;) ont bien sous leur chapeau le remède ou du moins l’ombre du début de remède à nos maux...nan ?On me sussure que non.ah bin là on est mal... -
Cateaufoncel2 5 juillet 2018 17:14
@Loatse
« ah bin là on est mal... »On l’est, ça c’est sûr.Le truc en démocratie, c’est de tenir sans faire de vagues jusqu’au moment où on pourra refiler la patate chaude à une équipe suivante. Pour Macron, jusqu’en 2022, au pire 2017...Et il y a des années que, sur plein de problèmes, ça fonctionne comme ça. -
Loatse 5 juillet 2018 17:35
@Cateaufoncel2
« Et il y a des années que, sur plein de problèmes, ça fonctionne comme ça. »voilà ! En funambules, on avance............. -
Cateaufoncel2 5 juillet 2018 18:42
@Loatse« voilà ! En funambules, on avance............ »Et on ne sait même pas où est le mur... Devant ? Derrière ? A gauche ? A droite ? Tout autour de nous ?P.S. - Ci-dessus, c’est « au pire 2027 », bien sûr
-
-
foufouille 5 juillet 2018 15:19
l’état ne fait rien car les bourgeois ne sont pas menacés ni les haut fonctionnaires. ceux qui payent des taxes dans ce genre d’endroits devraient le faire en liquide. -
pallas 5 juillet 2018 16:03
moderatusBonjour,Le probleme de notre société est dans l’ordre de l’intime, ce qui influence le groupe.Revenir aux fondamentaux est primordial.Je parle de la relation homme et femme, l’un se penchant dans la vulgarité tel le foot et elle dans la superplasticité des relations, faisant des dégâts dans la séduction impulsive.Dans les couples qui ont des enfants, il y a soit l’homme battant ça femme et enfants, ou bien la femme hystérique humiliant son mari devant ses enfants.Dans le microcosme, les enfants devenant adolescent, ce drogue, reproduisant le même schéma destructeur.Alors si individuellement, l’individu est instable, alors en nombre la société le sera.Je préférai un « Agoravox », dans le monde réel et non virtuel, auquel chacun aurait ça table ou forum de discutions.Le monde virtuel n’est pas un progrès, c’est une régression.Voila ou nous en sommes devenu.Salut -
Darks67 5 juillet 2018 16:44
Bonjour l’auteur, vous parlez de quel état ? Celle qui ruine son peuple ? Déjà lorsqu’on aura un état, digne de ce nom qui agit au nom de son peuple et non pas de 1% qui la compose, on commencera ensuite à parler de droit.
-
moderatus 5 juillet 2018 18:33
@Darks67
Bonjour,Déjà lorsqu’on aura un état, digne de ce nom qui agit au nom de son peuple et non pas de 1% qui la compose, on commencera ensuite à parler de droit.D’accord avec vous, mais il ne faut pas oublier une chose, c’est bien nous qui les avons mis au pouvoir non ?Quand je dis nous , pas moi ni vous je pense , mais une majorité, qui s’est trouvé l’excuse autant à droite qu’à gauche de voter par défaut.Alors le défaut est au pouvoir.
-
-
McGurk 5 juillet 2018 17:38
Pour avoir un véritable de droit, il faut que les puissants soient jugés aussi sévèrement que les gens du commun. Lorsqu’on voit ce que prend Cahuzac (tout juste une claque sur le derrière), il y a de quoi douter sérieusement que le système fonctionne et encore moins qu’il est partial. Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’il se plaint que personne ne veuille l’embaucher et qu’on crache devant lui quand il sort dans la rue.L’Etat n’a que faire des banlieues touchées, il a abandonné ces gens depuis bien longtemps. On ne peut pas demander à un liquidateur de la France de s’investir dans un projet sérieux de société, autant dialoguer avec une chèvre. Il est là pour tout péter, rien d’autre.-
moderatus 5 juillet 2018 18:36
@McGurk
L’Etat n’a que faire des banlieues touchées, il a abandonné ces gens depuis bien longtemps. On ne peut pas demander à un liquidateur de la France de s’investir dans un projet sérieux de société, autant dialoguer avec une chèvre. Il est là pour tout péter, rien d’autre.C’est là que nous devons nous manifester, gueuler, exiger, ne plus subir en silence, et quand on vote ne pas le faire par défaut car si ils sont là c’est de notre faute non ? -
McGurk 5 juillet 2018 18:55
@moderatus
Pas de la mienne.Je n’ai jamais rien fait qui justifie un pareil désastre, aussi bien à l’échelle locale que nationale, car je ne suis personne.Je n’ai pas donné ma voix à aucun homme politique, devinant parfaitement leurs véritables desseins. J’ai d’ailleurs prévenu mon entourage avant les élections présidentielles et on m’a pris pour un fou, un marginal qui ne voulait pas « sauvegarder la démocratie ». Pourtant, quelques mois plus tard, après la gueule de bois des électeurs, on m’a donné raison...Vos hurlements et manifestations se solderont par un échec, ils ne gouvernent pas la France parce qu’ils règnent, tout comme Louis 14 était dans sa bulle versaillaise. Ceux-ci n’évaluent la situation qu’au rendement et le reste est ignoré.Si les parlementaires avaient vraiment des couilles - au lieu d’être des eunuques à louer -, ils voteraient en masse une motion de censure. Tout comme ils auraient dû le faire pour Hollande, le président « normal » qui se croyait « socialiste » et qui nous a pondu la « loi travail » dictée par Macron.La démocratie n’existe actuellement plus, ce n’est qu’un trompe-l’œil grossier qui devient de plus en plus évident à chaque élection. A la dernière, j’ai eu l’impression d’être dans une république bananière tellement les candidats étaient nuls et grotesques. La société ne marche plus que par les rapports de force comme sous l’Ancien régime, le dominant et le dominé. -
moderatus 5 juillet 2018 19:17
@McGurk
Si les parlementaires avaient vraiment des couilles - au lieu d’être des eunuques à louer -, ils voteraient en masse une motion de censure. Tout comme ils auraient dû le faire pour Hollande, le président « normal » qui se croyait « socialiste » et qui nous a pondu la « loi travail » dictée par Macron.Désolé, je vais vous faire la même réponse, les parlementaires c’est nous qui les élisons non ? -
McGurk 5 juillet 2018 22:55
@moderatus
Ca dépend de ce que vous entendez par « nous ». Moi, ça ne me concerne pas.Je parie qu’il y a un paquet de gens qui votent par défaut pour ne pas voir des Macrons bis apparaître un peu partout. Ce qui revient, au final, à ne pas voter.Parce qu’effectivement, avoir le choix entre plusieurs mauvais choix n’est pas un choix. Peste ou choléra, Ebola ou variole, c’est du pareil au même. Je me marre bien, d’ailleurs, à voir Pécresse en présidente d’Ile-de-France. Le vote permet l’impossible, surtout le pire. -
chantecler 6 juillet 2018 06:43
@McGurk
Effectivement !Tant que nos politiques font des carrières de politiciens , penser que par les urnes nous pouvons changer les choses n’est que pure illusion .D’ailleurs il suffit d’observer la récurrence de ce qui se passe aux élections depuis tant d’années pour s’en convaincre .On fait croire aux gens tous les 5 ans par exemple que les élections peuvent tout changer et sont nommés les « moins pires » de ceux qui se présentent ....Ceux qui pourraient vraiment améliorer sont soigneusement écartés .Ne restent que les têtes de gondoles .Et bien fols ceux qui s’y fient et croient en leurs discours .Par ailleurs le terrain est soigneusement encadré . -
moderatus 6 juillet 2018 07:20
@McGurkBonjour,Ca dépend de ce que vous entendez par « nous ». Moi, ça ne me concerne pas.Que vous le vouliez ou non, vous êtes concerné par la politique, Gurk, la politique est partout, tous les jours on la subit , personne ne peut être épargné . Pour cette raison il faut essayer de faire qu’elle soit le plus possible conforme à ce que l’on souhaite.le souci c’est que nous subissions le pression des médias et des politiques qui essayent de nous manipuler et de nous faire voter comme ils veulent, ce n’est pas facile de garder son libre arbitre, mais il faut défendre ses idées , ne pas se contenter de subir.Excusez moi, mais sans vouloir vous fâcher, faire l’autruche est un très mauvais choix. -
McGurk 6 juillet 2018 11:09
@chantecler
Exact, c’est pour ça que je ne vote jamais.Idem au niveau local, les maires successifs de ma commune sont tous des fous, des petits bourgeois déconnectés de la réalité à l’égo démesurés qui se présentent pour arriver à leur objectif personnel, non au nôtre. -
McGurk 6 juillet 2018 11:18
@moderatus
Je comprends bien. Mais si la politique était conforme à ce que les Français souhaitent, il faudrait créer plusieurs prisons pour y mettre les 3/4 des élus locaux, députés, sénateurs et présidents.Que signifie « le moins mauvais » lorsqu’en fin de compte c’est un immense piège à cons ? Me prendre les doigts dans une tapette à souris ou une porte, pour moi ça ne change rien.Nous savons tous parfaitement qu’aucun d’entre eux ne représentent nos idées, qu’on soit de gauche, de droite ou du centre - de toute manière ils sont tous très à droite quelle que soit leur appartenance politique. Dès lors, que veut dire « représentativité » ? Quelle est la valeur des élections et du vote ? Pour moi, elle est nulle.On a beau crier à la face du monde que nous sommes « la patrie des droits de l’Homme » et une « démocratie », qu’on a « aucune leçon à recevoir de personne » (cf. les paroles de Macron), tout ceci est une gigantesque imposture.Pourquoi, moi, humble citoyen et chômeur longue durée, irais-je participer à un système ne représentant personne et surtout les gens en difficulté ? -
moderatus 6 juillet 2018 15:17
@McGurk
Nous savons tous parfaitement qu’aucun d’entre eux ne représentent nos idées, qu’on soit de gauche, de droite ou du centre - de toute manière ils sont tous très à droite quelle que soit leur appartenance politique. Dès lors, que veut dire « représentativité » ? Quelle est la valeur des élections et du vote ? Pour moi, elle est nulle.je pense que vous faites une erreur, l’assemblée nationale n’est pas représentative de la population, c’est tout à fait vrai, mais dans le sens que vous dites .Le FN malgré le pourcentage qu’il représente n’a que 8 élusLa F.I n’a même pas une vingtaine d’élus. -
McGurk 6 juillet 2018 15:44
@moderatus
C’est normal, si on faisait tout à la proportionnelle, on tomberait dans le piège de Weimar. Dans cette situation, EM serait tellement majoritaire que ça en deviendrait ridicule.Pourtant, malgré notre système, il n’y a plus d’équilibre :Le parti socialiste est devenu un parti minoritaire, le « gros veau » EM est au centre et sinon on a la droite comme « alternative ». Macron n’a donc aucun rival sérieux, la droite étant très divisée et gouvernée par des abrutis. Et les autres sont trop faibles.Quand bien même les autres partis seraient plus forts, il auraient besoin d’une profonde remise en question de leur base intellectuelle et idéologique, du principe même de représentation du peuple et de ses besoins.
-
-
pallas 5 juillet 2018 17:43
moderatusBonsoir,Votre monde d’humain je ne peut plus l’accepter, toujours je lui dirais « non ».La graine a été planté et vous ne pourrez rien faire contre çaNotre pays ne sera pas détruit tant que vous le ne souhaitez pas, il sera simplement différentIl n’y aucune raison d’avoir peurSalut-
moderatus 5 juillet 2018 18:23
@pallas
Bonjour,La graine a été planté et vous ne pourrez rien faire contre çaje ne suis pas fataliste, un monde communautariste, violent sans lois ne me convient pas , ni pour moi ni pour mes descendants, alors je ne résouts pas à tout subir et tout accepter.A chacun sa vision de la société, je ne partage pas la votre. -
pallas 5 juillet 2018 18:29
@moderatus
Il ne fallait simplement pas m’exclure.Et tout ceci ne serai jamais arrivé.C’était aussi simple que ça.Salut -
moderatus 5 juillet 2018 18:39
@pallas
Il ne fallait simplement pas m’exclure.Et tout ceci ne serai jamais arrivé.C’était aussi simple que ça.Votre phrase est sibylline, je ne vois pas ce que vous voulez dire, soyez plus précis svp -
pallas 5 juillet 2018 19:02
@moderatus
Bonsoir,L’étranger c’est moi, si on m’exclue, d’ailleurs je suis blancs, intelligent, beau gosse et qu’on m’exclue, alors, attirons les Africains, le continent même.D’ailleurs L’Afrique est envahie par La Chine.Évidemment que c’est voulu, on appel ça une vengeance.Amusons nous donc.Salut -
moderatus 5 juillet 2018 19:20
@pallasL’étranger c’est moi, si on m’exclue, d’ailleurs je suis blancs, intelligent, beau gosse et qu’on m’exclue, alors, attirons les Africains, le continent même.moi ça ne m’amuse pas que l’on tente de m’exclure, -
pallas 5 juillet 2018 20:01
@moderatus
Je vous oblige à subir l’experience que vous et les gens me faites.Évidemment, il y a les 20% d’interets que vous me devez pour le dérangement.Voila votre miroir.Mon esprit n’est que colère.Soyez heureux de votre destinée.Salut
-
-
Esprit Critique 5 juillet 2018 17:46
Quand une racaille balance un cocktail molotov sur les flics , ceux-ci devrait avoir l’ordre de riposter en tirant dans les guibolles des crapules, pour récupérer au moins l’ADN !
On voit a la télé des casseurs de gauche ou des muzz (Code vestimentaire et autres connus),démolir des vitrines et des bagnoles. Les flics les voient aussi. Les ordres devraient être une sommation a plat ventre mains en l’air, dans les trois secondes tire a balle réel au début dans les guiboles.
Le calme reviendra vite partout, soit ils comprennent soit il ne seront plus la.
-
nono le simplet 5 juillet 2018 18:08@Esprit Critique
Les ordres devraient être une sommation a plat ventre mains en l’air, dans les trois secondes tire a balle réel au début dans les guiboles.c’est pas con ... quelques obus tirés par des AMX30 pourraient convaincre les plus irréductibles de fui et ça ferait un bon entraînement pour les équipages de chars ...par contre tirer dans les jambes alors que certains se couchent, ça sent la balle dans la tête pour ceux qui obtempèrent ... enfin bon, zavaient qu’à pas être là ...tu es un grand malade ! -
Esprit Critique 5 juillet 2018 18:48
@nono le simplet
Relit, pour ta gouverne on tire en cas de non execution de la sommation.Pour les simplets, c’est vrai, les risques ne sont pas nuls !
-
nono le simplet 5 juillet 2018 18:50@Robert Lavigue
Les sommations ça devrait être fait après, ça éviterait bien des méprises !pour le coup tu m’as fait rigoler -
moderatus 5 juillet 2018 18:52
@Esprit Critique
On voit a la télé des casseurs de gauche ou des muzz (Code vestimentaire et autres connus),démolir des vitrines et des bagnoles. Les flics les voient aussi.Tout le monde les voit les flics en premier mais ils l’on l’ordre de ne pas intervenir.Sans leur tirer dessus sauf légitime défense, ils pourraient boucler certaines rues, mettre des policiers costauds en civil et en ramasser un paquet.Les cagoules sont interdites pourquoi on interpelle pas ceux qui en portent , on pourrait les filmer alors sans cagoulemais craint un dérapage et une explosion de ces quartiers , alors on ne fait rien, les cagoulés font la loi.laxisme et peur, voila ce qui bloque nos dirigeants. -
nono le simplet 5 juillet 2018 18:55@Esprit Critiqueon tire en cas de non execution de la sommationah okkk ! je suis bête ...mais si seulement la moitié obtempère, on tire une balle sur deux ? on vise plus haut ?c’est pas simple en fait ... comme dit Robert vaut mieux tirer d’entrée ... au moins y a pas de quiproquo)
-
nono le simplet 5 juillet 2018 18:58@nono le simplet
sommations ...à trois je tireun ...pan ... deux ...( les inconnus) -
Le421 5 juillet 2018 19:12
@Esprit Critique
On voit a la télé des casseurs de gauche ou des muzz (Code vestimentaire et autres connus),démolir des vitrines et des bagnoles.Forcément « de gauche ».Ben voyons.Pourtant, comme c’est bizarre, j’ai participé à plein de manifs qui étaient, avant tout, non violentes.Et d’ailleurs, tellement non-violentes que le pouvoir s’en bat les couilles.Et c’est là que le bât blesse !!Vous savez, Coulibaly, sa kalach’ ne lui a pas été fournie par un détraqué d’ultra gauche !!Mmmm’bécile !!
-